avis sur barcus berry b3150

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

avis sur barcus berry b3150

Message par comakepi »

Salut tout le monde,
j'aurai voulu quelques precisions sur les piezos barcus berry b3150, dans un post quelqu'un evoque du larsen et un son moyen, je voudrai en savoir plus sachant qu'on le trouve maintenant pour environ 60euros et que ce serait pour du gros slap punk/hardcore. Merci.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: avis sur barcus berry b3150

Message par jihem »

C'est celui en forme de "U" que l'on place sur le coté du chevalet je pense ?
Je l'ai encore quelque part, avec le preampli probablement...
Dans le principe, il est interessant, montage et démontage en 1 seconde, sans rien toucher, ni raboter..
Niveau son, en tout cas sur mes basses, bof... Je l'ai trouvé très sujet au larsen, et sans relief. Sans préamp, il ne sort rien du tout, c'est mieux avec un bon preamp, mais pas avec le barcus berry qui va avec, qui donne un son étrange à mon gout, trop coloré, presque basse electrique.
j'avais fini par lui souder une sortie jack standart (il est en rca d'origine) pour le brancher sur un pro platinum, mais finalement, j'ai laissé tomber. Même utilisation que toi, en slap, rock, et c'était pas terrible...
bref, à l'époque, j'avais changé pour le K&k bassmax, plus adapté je pense. Et pour du punk/slap, j'aurais tendance à dire : micro touche et preamp deux canaux : k&k très bien pour cela quoi que l'on en dise.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par comakepi »

J'ai deja 3 cellules (2chevalet + 1 touche), acheté sur ebay uk, c'est tres bien pour mon utilisation en groupe mais pour des sessions plus cool (jazz, rockab, rock acoustic...), ça manque de precision (mon jeu aussi d'ailleurs :lol: ). Merci pour les infos, je vais garder un peu mes sous (je commence a avoir un stock de trucs pas cher acheté sur un coup de tete :oops: ).
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

On est un peu tous pareils...
Disons que le BB n'est pas terrible en lui même et demande pas mal de corrections avec un preamp à mon sens.
Son seul intérêt était son placement vraiment cool en deux coups de cuiller à pot. Quoique j'ai eu des soucis parfois avec les vis qui le maintiennent au chevalet qui se dévissaient en jeu...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre