Du moins j'essaie, ce qui n'est pas évident, coincé entre un boulot prenant et 2 jeunes marmots qui épuisent le peu de temps libre et d'énergie qui reste.
Bassiste depuis quelques années déjà, sur frettée et fretless, il y'a longtemps que le passage à cet incroyable instrument me tentait.
Voilà qui est fait depuis un mois et le seul regret que j'ai, c'est de ne pas m'y être pris plus tôt.
Question musique, j'écoute des choses assez variées, qui tournent entre le jazz, la funk, le hip-hop, le reggea, le rock (dans toutes ses déclinaisons), avec des préférences telles que Medeski-Martin&Wood, John Scofield, Galactic, Avishai Cohen, Fela Kuti... Peu de chanson française à l'exception de Gainsbourg. Pas de classique (j'en ai trop entendu étant petit...)
Coté pratique musicale, je fais parti d'un petit groupe qui mélange jazz, funk, blues, latin, afro, reggea, musique moyenne-orientale... Nos morceaux sont uniquement instrumentaux. Pas encore de site internet mais nous y travaillons. J'envisage d'adapter certaines de nos compositions pour y jouer à la contrebasse.
Je vais prendre des cours, notamment pour pouvoir utiliser l'archet.
Et enfin, bravo pour ce forum que je consultais déjà régulièrement !