Problème Faux Contact Full Circle

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
grossebabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Problème Faux Contact Full Circle

Message par grossebabasse »

Bonjour,
Voilà j'ai donc un faux contact à l'endroit ou le file touche la molette.
Quand je joue çà grésille à mort.

Est ce que je peux faire un petit point de soudure à l'arrache pour fixer le fil sur la molette ou est ce que c'est déconseillé.

J'ai vu qu'il y a 4 petite vis sur la molette. C'est peut être mieux de l'ouvrir et on doit voir comment le fil est fixé.
Mais alors çà veut dire qu'il faut tout démonter parce qu ' elle est encastré dans le chevalet.
quelqu'un a déjà ouvert sa full circle ? Est ce qu'on peut le faire sans enlever complètement la cellule du filetage qui a été creusé dans le chevalet ?

J'ai une date amplifié dans 10 jours, donc faut que je gère çà vite. Est ce que je suis obligé de passer par la case luthier?

Si vous avez des infos...
Merci
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Problème Faux Contact Full Circle

Message par tiki613 »

je te conseil de démonter et de l'ouvrir, le faux contact doit être dû à une soudure défectueuse, va à la source du problème
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

T'as essayé de remuer le contact entre la prise sinch et le jack femelle dans lequel elle est enfoncée ?
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

J'ai le même souci, assez rarement mais c'est pénible. A priori, le faux contact ne vient pas de la connectique synch mais bien du fil qui entre dans la molette. Personnellement, pour le moment, c'est très rare sur ma basse donc pas encore envisagé de solution. J'arrive à faire passer le truc en faisant pivoter gauche/droite la molette mais bon... :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par gigi »

Bonsoir,

J'ai la full circle d'installée aussi sur ma basse, c'est récent : à l'usure le fil de la molette semble fragile d'après vos dires ! rassurez-moi :eh:
Boujou chez vous
Patrick MANET
VIP
VIP

gigi a écrit :à l'usure le fil de la molette semble fragile d'après vos dires ! rassurez-moi
Je te rassure, dors bien :mrgreen: . Plusieurs années sans aucun souci avec le dernier modèle
Le premier a posé un problème d'un autre ordre, lorsque les deux demi-cercles de la molette étaient collés et non vissés, la cellule avait tendance à se couper en deux :shock:
Depuis le nouveau modèle, aucun problème.
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par gigi »

Oooouf !
Merci Patrick
grossebabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour vos réponses.
Le problème vient bien du petit fil qui rentre dans la molette.
Et des que je bourrine un peu la basse, le fil bouge donc çà grésille à chaque attaque.

C'est pour çà que je pensais faire un petit point de soudure pour fixer le tout mais je sais pas si c'est terrible pour la transmission du signal.
J'ai pas encore démonté, mon luthier est en horaire de vacances donc, je l'ai pas eu encore.
Mais je repose ma question, si je démonte les 4 petites vis de la molette est ce que je peux l'ouvrir et il y aura un bout de chevalet fixé de chaque coté de la molette ? ou est ce qu'il faut complètement enlever le chevalet et donc enlever la molette du filettage creusé dans le chevalet?
Je sais pas si je suis clair. C'est pas facile d'expliquer.

Voilà. A +
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Boaf, le plus simple c'est encore de tout désolidariser. De toute manière, le pas de vis n'est pas collé, ça s'enlève très facilement.

Si tu solutionnes le problème, fais tourner plizz ;-) je suis preneuse.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
grossebabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon alors je m'en suis sorti mais c'était galère ( et puis pendant l'opération l'âme est tombée)

Donc effectivement comme il n'y a un pas de vis que d'un coté donc on peut démonter la full circle facilement.

Après à l'intérieur j'ai pas tout compris. Il y avait un point de soudure pour maintenir le fil c'est ce qu'il semblait.
Mais finalement çà devait pas être çà parce que force est de constater que çà fondait très mal, au début j'ai pensé que le fer n'était pas assez chaud. Mais non, je me suis retrouvé avec une bouillie d'étain et de petits bouts de fils.
Bon j'ai fini par faire sauter le truc sans vraiment comprendre.

Alors faut faire gaffe car il y a 2 pôles : un fil dans une gaine intérieure et un extérieur. Donc faut y aller mollo pour pas tout éclater. J'ai refixer tout çà avec un petit point à la place de l'ancien.

Quand j'ai rebranché j'ai eu des gros craquements pendant une bonne minute et je me suis dit, çà y est j'ai bousillé la cellule puis çà s'est arrêté d'un coup, le son normal est revenu. Je me demande si la cellule a pas pris un ptit coup de chaud vu qu'au début j'ai pas mal insisté avec le fer.

J'ai pas testé sur la durée, j'espère que çà va le faire.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Hé bé... :shock:

Moi hier en balance j'ai re-eu le grésillement (un peu). Mais c'est bizarre, ça passe quand je bouge légèrement la molette et pas quand je titille le fil au point d'entrée.

Vincebass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Vincebass »

Bonjour, je suis dans les mêmes problèmes en ce moment. Mais c'est de pire en pire. Au début il me suffisait de tourner un peu la molette et j'obtenais le son. Mais ça a empiré et maintenant je n'ai plus de son du tout. :(
Je suis passé voir un luthier, on l'a ouvert, mais on a rien trouvé de spécial et lui ne veut pas toucher à la cellule même. (Il n'est pas du tout calé en électronique).
Donc je suis bloqué pour l'instant. En recherche de solutions...
J'espère que ça ne sera pas pas un message de mauvaises augure pour vous...
Vincebass
Patrick MANET
VIP
VIP

Tu n'as pas la possibilité de renvoyer ça au vendeur ?
Erwan LE ROUX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Erwan LE ROUX »

Bonjour,

la Full Circle est une excellente cellule, mais il est vrai qu'elle a connue plusieurs problèmes à ses débuts: décollage du couvercle de protection du capteur (à l'époque non pourvu de vis) et faux-contacts récurrents, et sur la liaison capteur/câble,et au au niveau de la prise Cinch/Jack.
Devant l'hécatombe des débuts, j'avais discuté avec un des gars de Fishman, chargé de la qualité.
Fishman a reconnu sans problème les lacunes et vices de fabrication des premiers modèles. C'est tout à son honneur.
Ils ont sorti assez vite la Full Circle II (reconnaissable aux 4 vis sur le plat du capteur) et les pannes ont quasi-disparu.

Personnellement, je propose à mes clients, quand je les vois (ou qu'ils ont un problème), l'échange de leur Full Circle 1(même si elle marche encore bien) contre une Full Circle 2. Mieux vaut prévenir que guérir! ;-)
Jusqu'à présent, SMI, un des importateurs de Fishman en France, ne pose aucun problème pour l'échange, même pour des modèles un peu vieux. C'est juste parfois très long.

Le mieux à faire,à mon avis,c'est de demander à son luthier d'appeler son importateur et de négocier un échange.

Bonne chance.

Erwan Le Roux-Luthier en Contrebasses
Acoustic Image France-David Gage Czeck-Ease Bass & Realist-Housses Mooradian
http://www.ewenbass.fr
ewenbass@gmail.com
Tel: 02 98 79 90 07
Vincebass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Vincebass »

"Tu n'as pas la possibilité de renvoyer ça au vendeur ?"

Bah si c'est ce que je vais faire ! Mais il faut que j'aille à Paris (j'habite le Havre-Genre l'A/R à 60 euros) pour que mon Luthier m'en prêtre une autre, qu'il l'installe sur ma contrebasse pendant que ma première cellule part en réparation...C'est vraiment la tuile quand la fishman ne fonctionne plus c'est comme si on n'a plus de basse car plus de chevalet !

Vincebass
Répondre