help me please

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

help me please

Message par rock'n'rom »

hi all!!
voila, je débute en contrebasse, et niveau micro, j'y connais que dalle. :cryh:
je voulais donc savoir si vous pouviez m'expliquer tout ce que vous savez sur les micros (types de micros, utilisations, marques, micro en fonction du jeu, ...)
merci d'avance :D
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: help me please

Message par jihem »

Franchement, zieute la section amplification car a peu près tous les types de micros sont listés...
En rockab, vu ton avatar, le plus courant est soit le kit K&K (préamp, micro chevalet, micro touche pour le slap), soit un micro magnétique genre Schaller...
Entre les deux, pléthore de modèles possibles, l'un des plus courants maintenant étant le full circle de chez fishmann.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

je rejoins jihem, mais voudrais juste ajouter un petit détail concernant le schaller, vu que celui-ci est magnétique, il ne fonctionnera qu'avec des cordes en acier ou ayant une âme acier, donc si l'envie te viens de monter des boyaux ou des wackers(nylon), ça ne fonctionnera pas.
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par rock'n'rom »

ok merci :-)
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
Répondre