Au grand minimum ! Je ne connais pas ces cordes, mais j'utilise un Sol Chorda "normal" et un Ré Dluglolecki depuis bien plus longtemps que ça, les boyaux nus pour l'instant, ça ne donne pas l'impression de s'userMaryse a écrit :mais ce sont des cordes qui durent! t'es parti pour minimum 18 mois!

Peut-être parce qu'avec ces cordes on ne cherche pas la brillance, ce qui disparait le plus vite avec les cordes en métal. Les cordes filées (Mi et La) doivent s'user davantage je pense car le filet doit au bout d"un moment se distendre ou se casser, mais le boyau nu de bonne qualité c'est vraiment costaud.

Enfin je veux dire, le truc des cordes pourries qui me flinguent le son, c'est pas la première fois que ça me fait bugguer, l'emmerdant c'est que je n'ai pas forcément le reflexe de me dire "c'est ça qui fout le bronx dans mon son". C'est pour ça que sur la cbs, les EP j'aime bien
  Enfin je veux dire, le truc des cordes pourries qui me flinguent le son, c'est pas la première fois que ça me fait bugguer, l'emmerdant c'est que je n'ai pas forcément le reflexe de me dire "c'est ça qui fout le bronx dans mon son". C'est pour ça que sur la cbs, les EP j'aime bien  comme elles sont mates dès le départ ya pas l'effet cordes qui perdent leur jus.
 comme elles sont mates dès le départ ya pas l'effet cordes qui perdent leur jus.

et je prends des petits diamètres.  Par exemple en ce moment, mon ré est un Dlugolecki "gauge" 54 (2,70 mm) et c'est la corde qui sonne le mieux sur toute la basse.
 et je prends des petits diamètres.  Par exemple en ce moment, mon ré est un Dlugolecki "gauge" 54 (2,70 mm) et c'est la corde qui sonne le mieux sur toute la basse.