Je suis n° en Allemagne en 1970 de parents hollandais. D?m?nagement en France en 1979. A priori, rien ne me prédisposait ? une vie de musicien à part un papa fan de jazz, mais ? 18 ans, le bac dans la poche, je retourne travailler pendant deux mois en Allemagne pour me payer ma première basse électrique (une Hondo...) et un ampli. Je me fais d'abord virer de Math-Sup (j'ai pas vraiment le profil ing?nieur) puis me lance dans des études d'informatique tout en faisant de plus en plus de musique.
Vers 1993-1994 j'achète une contrebasse électrique Framus (? Christophe Jodet qui poste ici aussi

Bon ben voilà, depuis ce temps-là j'ai une petite vie de musicien que je n'échangerais pour rien au monde. Je fais encore un peu d'informatique mais j'arrête bientôt ! (c'est ma bonne résolution pour 2007)
La musique que j'aime, ce serait plutôt le jazz et la musique baroque. Je suis un inconditionnel de Charles Mingus qui est vraiment mon h?ros. après, faire une liste de tous ceux que j'aime, ça va être long... peut-être un peu plus tard.
Mon groupe principal, celui pour lequel j'écris de la musique, s'appelle Grand Six, qu'on peut écouter sur MySpace si on est intéressé. après, je fais partie de deux big bands : le Bordeaux Big Band (qui joue un répertoire typique années soixante) et l'Orchestre du Dimanche avec lequel on fait de la musique de danse pas vraiment sérieuse. Je participe au collectif Yes Igor avec lequel on fait un spectacle avec des machines en ferraille et des sculptures sonores. J'accompagne la chanteuse Isabelle Drault, je vais quelquefois jouer du hard bop avec Jacki B?récochça dans les Landes, et puis tous les plans freelance que vous connaissez.
Comme matos, j'ai toujours ma première contrebasse de gaucher bulgare qui n'est pas franchement terrible (mais je suis en train d'en changer). J'aime bien les cordes en boyau ou proches comme les Garbo ou les Anima. Mon archet est de chez Augagneur et Bergeron. Ma cellule c'est un C411 d'AKG que j'amplifie avec un Pub de chez Schertler. Mais j'essaye d'utiliser un vrai micro autant que possible.
voilà ! (Je crois que j'ai jamais autant écrit sur moi...)
Timo