regulator a écrit :Et qu'en est il des Thomastick Superflexible, et des Spirocore Weich? Ca va bien à l'archet? et c'est pas trop "mort" en pizz?
(D'ailleurs, d'après leur nom, les superflexibles doivent être assez souples comparées au R/R non?)
Les Superflexibles n'ont de flexible que le nom, je veux dire qu'elles sont l'ancêtre des Spirocore, sans doute à l'époque elles paraissaient remarquablement souples, d'où leur nom, à moins que ça ne désigne leur côté hybride. Je n'en ai jamais essayé, je sais seulement qu'elles sont encore assez populaires aux USA, leur tension est à mi-chemin entre Spirocore weich et mittel, leur sonorité est assez mate en comparaison, beaucoup trouvent qu'elles sonnent mieux que les Spirocore à l'archet, mais elles ne sont pas très utilisées en classique il me semble.
A mon goût, les Spirocore weich sonnent vraiment bien à l'archet, le son est brillant (à l'excès lorsqu'elles sont neuves) et puissant, leur faible diamètre aide la précision à la main gauche. En pizz, elles manquent de rebond, sonnent un peu creux, mais ça vient surtout de ma basse (elle aime des cordes plus tendues)