cordes Lambert
Re: cordes Lambert
ouaip, faudrait peut-être que je pense à négocier moi!!! 

Dernière modification par tiki613 le 14 mars 2010, 13:21, modifié 1 fois.
ben je sais très bien en quoi sont faites ces cordes Lamberts mais je sais pas si je peu le divulger. Mais ça n'a rien a voir avec des cordes en plastoc weed weacker.
Pour les rotosound, il n'y a qu'une reference c'est le jeu RS4000, ce sont des cordes très souple utiliées par les jazzeux des années 60/70 et par les rockabilly dans les années 80/90. ça marche très bien saut à l'archet. Tension basse et diamètres proches des cordes metal. Dans les années 60 les cordes nylon ont commencées à avoir pas mal de succes, il y aussi les supernil de chez labella mais c'est des gros diametre, filets rond, c'est vraiment plus pour le slap. L'avantage des rotosound c'est que tu peut avoir ça dans n'importe qu'elle magasin de musique, c'est même plus facile et moins chère que chez un luthier, montage à boucle comme les lamberts, cordes indestructible ! Vraiment il y'a certaine vidéo du bill evans trio avec gomez où le son me rapel bcp les rotosound, l'attaque, le sustain, le look aussi.
Pour les rotosound, il n'y a qu'une reference c'est le jeu RS4000, ce sont des cordes très souple utiliées par les jazzeux des années 60/70 et par les rockabilly dans les années 80/90. ça marche très bien saut à l'archet. Tension basse et diamètres proches des cordes metal. Dans les années 60 les cordes nylon ont commencées à avoir pas mal de succes, il y aussi les supernil de chez labella mais c'est des gros diametre, filets rond, c'est vraiment plus pour le slap. L'avantage des rotosound c'est que tu peut avoir ça dans n'importe qu'elle magasin de musique, c'est même plus facile et moins chère que chez un luthier, montage à boucle comme les lamberts, cordes indestructible ! Vraiment il y'a certaine vidéo du bill evans trio avec gomez où le son me rapel bcp les rotosound, l'attaque, le sustain, le look aussi.
Some people call me the space cowboy !
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
Pour aller vers de sons plus élaborés, plus spécifiques, il existe effectivement plusieurs pistes, comme le dit Xav', plus onéreuses, certes. Les Lambert n'ont pas la prétention, je pense, de combler tous les registres de jeu dérivés du boyau, filé ou non... Pour moi, l'évolution la plus intéressante de ces cordes, est leur capacité d'être efficace en slap ET en pizz , sans que ce dernier soit une concession au premier. Les premières moutures étaient plus fines mais plus molles, du coup, en pizz, c'était pas trop efficace. Une grande partie de leur intérêt vient aussi de leur texture...a l'époque, j'avais cru comprendre que cela venait d'un traitement chimique ou thermique...leur composition exacte, après, c'est leur alchimie...si je les compare aux fmi, qui sont lisses (et ont donc un meilleur sustain) j'ai l'impression de voir la même structure (pour la partie non traitée des Lambert). Une âme genre Kevlar, un enrobage qui ressemble à du nylon teinté...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Ça y' est j'ai enfin reçu les miennes... (y a un jeu qui s'est perdu quelque part en chemin, ils ont du m'en renvoyer un autre...)
Premières impressions après montage là comme ça: je suis assez content des cordes de ré et sol, mais la cordes de la , et surtout celle de mi je suis vraiment pas convaincu.
En pizz les cordes de ré et sol sont agréables à jouer et rebondissent bien, un peu plus molles que les anima montées avant. Leur défaut a déjà été exposé avant: elles n'ont pas d'attaque, ce qui est assez gênant sur les phrases dans les aigus.
A l'archet, à ma plus grande surprise c'est beaucoup plus facile d'émission que les anima et le son est moins grinçant. Il est "doux" en fait. Moi y en a content
Par contre la corde de la est trop molle et a peu de volume, et la corde de mi c'est encore pire, le zéro absolu sur ma basse... pas de son du tout, a un point ou je me dis que c'est vraiment pas normal.
Je laisse une chance aux deux grosses cordes jusqu'a demain, mais si ça ne s'arrange pas, je remets le mi et la anima. Je peux pas me permettre de faire un concert avec pas de son sur les fondamentales dans un groupe de chanson...
Premières impressions après montage là comme ça: je suis assez content des cordes de ré et sol, mais la cordes de la , et surtout celle de mi je suis vraiment pas convaincu.
En pizz les cordes de ré et sol sont agréables à jouer et rebondissent bien, un peu plus molles que les anima montées avant. Leur défaut a déjà été exposé avant: elles n'ont pas d'attaque, ce qui est assez gênant sur les phrases dans les aigus.
A l'archet, à ma plus grande surprise c'est beaucoup plus facile d'émission que les anima et le son est moins grinçant. Il est "doux" en fait. Moi y en a content
Par contre la corde de la est trop molle et a peu de volume, et la corde de mi c'est encore pire, le zéro absolu sur ma basse... pas de son du tout, a un point ou je me dis que c'est vraiment pas normal.

Je laisse une chance aux deux grosses cordes jusqu'a demain, mais si ça ne s'arrange pas, je remets le mi et la anima. Je peux pas me permettre de faire un concert avec pas de son sur les fondamentales dans un groupe de chanson...
Je suis dans ton cas, (un trio swing/chanson), et j'avais surtout utilisé les cordes de Re et Sol qui rendent bien, le La, à l'amplification, sonnait bien aussi. Le E n'était resté que deux jours.
On s'habitue vite à la "mollesse" et a cette lacune dans l'attaque.
Maintenant, cette configuration reste sur la contrebasse que je prend pour le slap et le rock, voire le manouche, là ces cordes sont idéales. Pour la chanson, le jazzy, je préfère les spiro weich montées sur la deuxième basse...
On s'habitue vite à la "mollesse" et a cette lacune dans l'attaque.
Maintenant, cette configuration reste sur la contrebasse que je prend pour le slap et le rock, voire le manouche, là ces cordes sont idéales. Pour la chanson, le jazzy, je préfère les spiro weich montées sur la deuxième basse...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
yes!J'ai joué un temps sur les animas et les ai changé récemment pour cause de G dé-fileté...Je laisse une chance aux deux grosses cordes jusqu'a demain, mais si ça ne s'arrange pas, je remets le mi et la anima.

là j'ai des EP,j'en suis content mais j'ai laissé mon E anima.Une tres bonne corde ce E!!!!
c'est intéressant tout çà et sans les avoir essayé,a vous entendre,une association E/A animas et D/G Lambert me semble pas mal du tout.Même si c'est vrai, mettre des cordes à "basse tension" ne vont pas à toutes le basses ou nécessite un passage par la case luthier.
tenez nous au courant.
Enjoy
attention que les cordes Lambert sont avant tout des substituons de boyaux nus utilisés pour le slap et là c'est vraiment le Top!!!!
je sais de source sûre (
) qu'un set Pizzicato spécial Jazz 'n Bop est en cours(et bien d'autres projets!), donc si le résultat est concluant il y aura un set avec plus de tension, plus de substain et plus doux au touché, donc à suivre...
je sais de source sûre (

- Patrick MANET
- VIP
En effet !tiki613 a écrit :je sais de source sûre () qu'un set Pizzicato spécial Jazz 'n Bop est en cours, donc si le résultat est concluant il y aura un set avec plus de tension, plus de substain et plus doux au touché, donc à suivre...
Je reviens sur ce post juste pour dire que j'ai monté un jeu de Lambert (y'a pas de contrepèt
) sur ma vieille tchèque. Qu'est morte, la pauvre, de son grand âge (elle a pas rendu l'âme mais on sent que son âme se rend.)
Du coup ça lui redonne du doum-doum
. Elle redevient docile et m'use moins les doigts
. La v'là repartie pour vingt-trente ans
J'adore la rejouer
merci Lambert
( j'attends avec impatience le nouveau set
)

Du coup ça lui redonne du doum-doum

( j'attends avec impatience le nouveau set

À propos de ce projet de jeu jazz/pizz, j'ai testé la semaine dernière 5 cordes pour Lambert. Le fabricant recherchait davantage de tension et de sustain, mais les tests menés avec les matériaux actuels (âme en aramide en particulier) n'ont pas été concluants. Lambert a pour l'instant décidé d'en rester au jeu actuel destiné avant tout au slap (mais ce jeu peut aussi aider à éteindre une basse trop naziarde pour quelqu'un qui joue essentiellement en pizz).
Mais elles sont monstrueusement épaisses les cordes Lambert. Ca doit quand même pas être évident de jouer avec, au début. Surtout si on a l'habitude d'un autre jeux et/ou que l'on n'est pas un adepte du slap. J'avait eu aussi l'agréable surprise avec les Garbo...
elles ont le diamètre des boyaux nus, ça peut surprendre au début, mais on y habitue bien vite!!!

- Gus
- Membre Actif 1
pour ma part j'attends la boite à camembert... il faut combien de temps en général en ayant payé par paypal??
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Pareil que toi Gus, j'attends...mais ici la poste était en greve pendant une semaine donc on verra...