Cellule underwood et ampli GK BM150, ça sonne?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
vincentblanchet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cellule underwood et ampli GK BM150, ça sonne?

Message par vincentblanchet »

Bonjour, je cherche un ampli et une cellule pour ma contrebasse. comme je suis un peu fauché, je pense acheter une cellule underwood (simple et efficace apparemment!), et un combo Gallien Krueger. Que du classique quoi!

J'en ai vu 2 (des amplis) d'occas, entre 450 et 480 euros. J'aimerais des avis sur ces prix et aussi pouvoir comparer
un MB150S d'un MB150E. J'ai regardé sur le site GK et à part un booster et un chorus en plus sur le BM150E, je vois pas trop de différence, y en a-t-il une?

Pour la cellule, j'avais un piezzo FWF avec un préampli (2 entrées dont 1 pou un autre micro que je me suis fait tirer!).
Le piezzo est en train de rendre l'âme et j'en profite pour changer, je trouvais pas ça super comme son. Je cherche quelque chose de plus proche du son accoustique. Est-ce que l'Underwood est un bon choix? sinon quoi d'autre?

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout! et merci d'avance pour vos conseils...

Vincent
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: Cellule underwood et ampli GK BM150, ça sonne?

Message par PierreYves »

Bonjour

Je suis une bille en la matière... mais bon. Je n'ai eu pendant des années qu'une cellule de type underwood et m'en suis contenté.

Cela dit, pour avoir joué une fois sans préampli et sur un combo galien ben... cela ne donnait pas grand chose.

Tu auras sans doute d'autres avis... :-)
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Ya la cellule Revolution Solo qui se positionne comme underwood, mais elle n'a qu'un seul pavé. Timo et Watch l'utilisent et en sont hyper contents. Faut comparer les prix... En ce qui concerne les GK, il me semble qu'il y a eu des avis comparatifs de çi de là... fais une recherche avec les mots clefs ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Pour la cellule, le modèle FWF qui ressemble à l'underwood (je sais plus son nom) est excellent, très acoustique et se passe assez bien de preamp.
De toute manière, comme l'underwood, en installant un seul des deux capteurs (souvent du coté E), le son est plus puissant, plus chaleureux. Il y a une question de phase lorsque les deux cellules sont placées, dans les systemes de type underwood.
L'underwood est plus nasillard que le fwf, à la base, un preamp peut être necessaire pour avoir un gain et un son plus interessant, surtout dans un ampli qui n'est pas vraiment dédié aux cellules piezzo.
Le mb150 est assez répandu, je le vois souvent sur des scènes ou une contrebasse jazz est présente...Perso, je n'aime pas cet ampli, je le trouve sans profondeur, sec comme une trique. Il y a bien mieux maintenant, mais après c'est une question de finances... ;-)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par christophe jodet »

j'ai une underwood dans ma housse en cas de panne de ma schertler et vraiment c'est très ingrat comme son. La fwf est bien meilleure.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

hey salut Vincent ! Je lisais ce topic, et je me disais... Tiens, j'ai entendu parler de ça ce WE dans une grange, au bord du canal d'Hédé ! Bon, eh bien tu connais mon avis sur la question, au moins. Au plaisir.

Sinon, je trouve que Polytones mini brute et realist David Gage, c'est pas cher, ça rapporte pas gros pour le moment, mais on se plaint pas.
Je sors :arrow:
Répondre