Bon ben voilà..J'ai été à Gand samedi, essayer cette cb electro-acoustique:
http://www.quest-md.com/swb_artist.html
...et je suis revenu avec elle sous le bras!!

(enfin, sur le dos, quoi

)
Je vous livre mes impressions:
Je ne vais pas vous refaire le refrain "ce ne sera jamais une vrai grand-mère, etc, etc" Non, ça ne le sera jamais, c'est sûr.
Mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis pratique-encombrement-jeu-son. Tout d'abord, au niveau jeu, je n'ai pas du tout été dérouté par rapport à l'acoustique. Il faut évidemment s'habituer au corps bien plus petit mais on s'y fait vite, tant debout que assis.Sinon, le manche, et bien je l'ai trouvé très bien. J'irais même dire que j'y ai retrouvé les mêmes sensations!ce qui n'est vraiment pas le cas avec le stick de la même marque que j'ai pu essayer là-bas (sans comparaison avec la stagg également!)
Au niveau son, il y a un micro magnétique et un piezzo, avec possibilité de gérer la balance entre les deux, un potentiomètre de volume (il vaut mieux

), un de bass et un de treble. Les positions extrèmes sont à éviter: tout piezzo, c'est crincrin à moooort. Tout magnétique c'est vraiment trop sourd. Et entre les deux, et bien ,c'est vraiment honorable.Si on affine un peu avec les deux réglages de tonalité, on peut vraiment avoir kekchose de bien.
J'ai fait une répèt avec , et les autres membres du groupe ont été heureusement surpris du son (ils ont toujours peur qd je leur présente une nouvelle compagne

)..Demain j'ai un concert...là on verra...
Alors, voilà les points négatifs (et oui, vous pensiez vraiment qu'elle était parfaite?):
1)La corde de mi sonne beaucoup moins fort que les autres.
2)A l'archet, le volume sonore diminue tellement qu'en groupe, on ne m'entend plus!!(notez qu'en ce qui me concerne, à l'archet, parfois, il vaut mieux

)
Je pense que ces problèmes viennent des cordes, qui ne doivent pas être terribles, j'imagine.
Je vais donc changer de cordes et puis on verra bien.
A ce propos, je pensais prendre des d'addario helicore hybrid médium. Je sais bien que c'est chacun ses gouts mais si quelqu'un trouve que c'est un très mauvais choix, dites-le moi !!
Voilà chui bizuthé! qu'est ce que j'gagne?