affaissement de table
affaissement de table
Ben zutalors....
Dernièrement, j'ai porté la contrebasse massive que j'utilise en rock/rockab:swing, montée en Lamberts, pour une petite verif chez mon luthier, et le diagnostic n'est pas fameux.
- une petite fissure dans la table, à un drôle d'endroit, presque derrière le cordier, vite réparée, mais qu'il trouve étrange, et moi aussi...
- et , corrélaire ou cause principale, un affaissement de la table très net, je l'avais présumé, car on voit bien la déformation au niveau des ouies....
bref, il semblerait que l'instrument soit mal parti, après pas mal d'années de concerts....
il est possible que j'ai moi meme provoqué, en partie, le phénomène en changeant parfois chaque semaine de type de cordes (suivant le type de musique), avant que je n'aie deux instruments.
Table non homogène ou trop fine, aussi d'après le luthier, même si elle n'a pas bougé pendant des années...
je ne sais pas si vous avez eu cela, mais j'ai peur qu'elle ne vaille pas le cout de la réparation, cette contrebasse...
aie aie aie...
Dernièrement, j'ai porté la contrebasse massive que j'utilise en rock/rockab:swing, montée en Lamberts, pour une petite verif chez mon luthier, et le diagnostic n'est pas fameux.
- une petite fissure dans la table, à un drôle d'endroit, presque derrière le cordier, vite réparée, mais qu'il trouve étrange, et moi aussi...
- et , corrélaire ou cause principale, un affaissement de la table très net, je l'avais présumé, car on voit bien la déformation au niveau des ouies....
bref, il semblerait que l'instrument soit mal parti, après pas mal d'années de concerts....
il est possible que j'ai moi meme provoqué, en partie, le phénomène en changeant parfois chaque semaine de type de cordes (suivant le type de musique), avant que je n'aie deux instruments.
Table non homogène ou trop fine, aussi d'après le luthier, même si elle n'a pas bougé pendant des années...
je ne sais pas si vous avez eu cela, mais j'ai peur qu'elle ne vaille pas le cout de la réparation, cette contrebasse...
aie aie aie...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- Patrick MANET
- VIP
Re: affaissement de table
Pas bon en effet...
Je ne pense pas que les changements de cordes soient la cause du problème.
Je ne pense pas que les changements de cordes soient la cause du problème.
peut etre cela a-t-il contribué... mais pour le luthier, c'est effectivement la faiblesse de la table qui est à voir...
ce n'est pas une basse d'excellente facture, plutot une massive basique de chez basique;..
ce n'est pas une basse d'excellente facture, plutot une massive basique de chez basique;..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
j'ai récupéré une contrebasse laissée à l'abandon pendant des années dans un grenier. C'est simple. La table est devenue plate. Mon luthier m'a dit que pour revouter une table, ça vaut 1500€. Est ce que ta basse en vaut la peine ?
non, l'investissement ne serait pas justifié, d'autant qu'elle a d'autres soucis, après 10 ans de scènes plus que mouvementées !!!
je préfère réinvestir dans une contrebasse similaire à ma Sebim, voire le même modèle tellement elle est plaisante.
L'affaissement de la table peut aussi conduire à ce que j'avais sur une Eberhardt Meinel que j'avais récupérée en piteux état : le coté gauche était tellement déformé que le pied du chevalet ne prenait plus sur toute la surface de la table...et l'ouïe ne ressemblait plus à rien..(mais elle sonnait bien cette petite basse).
je préfère réinvestir dans une contrebasse similaire à ma Sebim, voire le même modèle tellement elle est plaisante.
L'affaissement de la table peut aussi conduire à ce que j'avais sur une Eberhardt Meinel que j'avais récupérée en piteux état : le coté gauche était tellement déformé que le pied du chevalet ne prenait plus sur toute la surface de la table...et l'ouïe ne ressemblait plus à rien..(mais elle sonnait bien cette petite basse).
-
- Membre Actif 3
Elle devait avoir l'ouïe âme strong...jihem a écrit :l'ouïe ne ressemblait plus à rien..(mais elle sonnait bien cette petite basse).
- Patrick MANET
- VIP
Watchoumin, te voilà défié en Duel de calembourPierreYves a écrit :Elle devait avoir l'ouïe âme strong...

- watchoumin
- Membre Actif 6
Ah oui, mais là je m'incline, c'est du grand art !!!
Watchoumin (qui dénonce au passage la contrepèterie du titre de ce topic
)

Watchoumin (qui dénonce au passage la contrepèterie du titre de ce topic

-
- Membre Actif 3
Eh la ! fi de guerre halte...Patrick MANET a écrit :te voilà défié en Duel
Le petit Watchoumin est attendu au rayon (topic) tonerite. Pas pour un duel. Mais tout simplement pour montrer qu'il a toujours le feu du calembour qui sommeille en lui, et pour rassurer ses fans par la même occasion.watchoumin a écrit :Ah oui, mais là je m'incline, c'est du grand art !!!![]()
- Maryse
- VIP
La fesse tend de mable????watchoumin a écrit : Watchoumin (qui dénonce au passage la contrepèterie du titre de ce topic)
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Attablement de fesses, i presume ?
- watchoumin
- Membre Actif 6
Normalement, les contrepèteries, ça ne se "traduit" jamais...c'est tout l'intérêt !
Simon, pour le rayon tonerite, je crois que tout a été dit, et je jure de faire un come back prochainement.
Ouahhhh...goodnight everybody
Watchouzzzzzzz
Simon, pour le rayon tonerite, je crois que tout a été dit, et je jure de faire un come back prochainement.
Ouahhhh...goodnight everybody
Watchouzzzzzzz
- watchoumin
- Membre Actif 6
simon cb a écrit :Attablement de fesses, i presume ?
Yes....

W.
Hello, je viens de lire ton message et justement je recherche une CB genre "en mauvais" état", qu'est elle devenue ?jihem a écrit :non, l'investissement ne serait pas justifié, d'autant qu'elle a d'autres soucis, après 10 ans de scènes plus que mouvementées !!!
Si tu l'a encore ça m'intéresse, n'hésite pas.
Contrebassely yours.