Système Ischell
Re: Système Ischell
NON je ne craquerai pas!!! 

ne craque pas Tiki !!! de toute manière, je ne pense pas que ce systeme soit "idéal" pour du rockab...je fais un concert avec vendredi, je donnerai plus d'infos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
t'inquiètes swing, je suis super satisfait de mon stat b, tant en pizz qu'en slap, d'autant plus que je me dirige de plus en vers l'acoustique pur en swing!
- Maryse
- VIP
aaaargl.... vous savez si on peut essayer avant d'acheter? C'est une sacrée somme mais bon...
Tu as essayé arco Jihem?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
- VIP
Je lui avais posé la question, il était prêt à envoyer le matos et à rembourser si ça ne convient pas, je pense même qu'il m'a dit qu'un délai de 7 ou 9 jours je ne sais plus est obligatoire lorsque l'on achète par correspondance.Maryse a écrit :vous savez si on peut essayer avant d'acheter?
Appelle le, il est super sympa.
Moi ouiMaryse a écrit :Tu as essayé arco Jihem?

Patrick est meilleur juge que moi, qui ne sort que quelques notes à l'archet,mais du point de vue "amplification", oui, et je n'ai pas eu à rectifier quoi que ce soit entre le pizz et l'archet.Tu as essayé arco Jihem?
actuellement, les seuls remarques que je puisse faire, c'est peut etre un volume de sortie qui peut être très variable suivant l'endroit ou le micro est placé. j'ai trouvé sur ma basse l'endroit le plus sympa, mais si je compare au stat b, ce dernier est largement plus péchu. par contre , le son est nettement meilleur sur l'Ishell....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- Patrick MANET
- VIP
Concert en quartet 2 guitares violon et Cb ce soir dans une salle (un cinéma).
Le sonorisateur me repique en XLR derrière l'ampli. Filtre coupe bas sur 360 sur le pré-ampli du micro, aucune correction sur l'ampli.
Il monte le volume dans la salle.
"Elle est géniale cette contrebasse, de la profondeur et de la précision, y'a tout, j'ai rien corrigé c'est la première fois".
Je me suis régalé !
Le sonorisateur me repique en XLR derrière l'ampli. Filtre coupe bas sur 360 sur le pré-ampli du micro, aucune correction sur l'ampli.
Il monte le volume dans la salle.
"Elle est géniale cette contrebasse, de la profondeur et de la précision, y'a tout, j'ai rien corrigé c'est la première fois".
Je me suis régalé !
Alorsss donc , après un concert rock"n'roll, mon avis plus nuancé me concernant, du moins concernant ma basse.
Sur ma contrebasse, malgré plusieurs placements, j'ai un peu de mal à avoir du volume sonore, de la patate, au point que je dois monter conséquemment le volume sur ma Genz Benz 6.0 avec l'Ishell...du coup, je pense que ce micro convient peut être plus à des contrebasses plus élaborées, plus ouvertes en son que la mienne, du moins est ce mon impression actuelle..
Le son est bluffant, ça c'est une constante par contre...
Sur ma contrebasse, malgré plusieurs placements, j'ai un peu de mal à avoir du volume sonore, de la patate, au point que je dois monter conséquemment le volume sur ma Genz Benz 6.0 avec l'Ishell...du coup, je pense que ce micro convient peut être plus à des contrebasses plus élaborées, plus ouvertes en son que la mienne, du moins est ce mon impression actuelle..
Le son est bluffant, ça c'est une constante par contre...
Dernière modification par jihem le 22 mai 2010, 15:24, modifié 1 fois.
Chapeau bas messieurs Jihem et Patrick pour ces comptes rendus aussi instructifs que plaisants à lire (et sans fautes d'orthographe en +
) Alors, moi, je ne craquerai pas, je suis toujours plutôt satisfait de ma Realist, mais au moins, ça a le mérite de meubler un peu ma nuit d'insomnie, étant donné que les voisins ont le droit à quelques heures de repos sans contrebasse !

je continue de "converser" avec le fabricant. si j'ai le problème du volume, d'autres l'auront aussi... il y a probablement un rapport entre pression à l'installation et endroit ou le micro se place. ce qui serait dommage, ce serait un système "coup de bol", ou beaucoup de paramètres interviendraient. Tel aurait tout de suite "le" son et la patate, tel autre aurait du mal à trouver le compromis, tel autre des variations de son, etc...(j'espère être clair)...
- Patrick MANET
- VIP
Le placement du micro dépend des contrebasses.
En principe sous le pied du chevalet côté sol, ça sonne de suite, mais il se peut que ce soit meilleur ou plus pêchu à un autre endroit.
J'ai essayé avec deux contrebasses différentes, voir mon post plus haut.
Il y a même des endroits où il y a trop de gain, obligé de baisser sur le pré-ampli fourni.
Lorsque le son est bon, s'il n'y a pas assez de patate, on peut toujours augmenter le gain sur l'ampli. Le souci avec ta Genz Benz 6.0, c'est que le gain est à lampe, ce qui induit une distorsion, on ne peut donc pas le monter trop.
Il reste que l'on peut monter le volume. Tu étais à fond sur le volume sans avoir assez de puissance ? Si c'est oui, il faut effectivement trouver un autre endroit pour positionner le micro. Quitte à mémoriser deux emplacements, un pour optimiser la qualité, l'autre pour optimiser la puissance en fonction de ce que tu as à faire.
En principe sous le pied du chevalet côté sol, ça sonne de suite, mais il se peut que ce soit meilleur ou plus pêchu à un autre endroit.
J'ai essayé avec deux contrebasses différentes, voir mon post plus haut.
Il y a même des endroits où il y a trop de gain, obligé de baisser sur le pré-ampli fourni.
Lorsque le son est bon, s'il n'y a pas assez de patate, on peut toujours augmenter le gain sur l'ampli. Le souci avec ta Genz Benz 6.0, c'est que le gain est à lampe, ce qui induit une distorsion, on ne peut donc pas le monter trop.
Il reste que l'on peut monter le volume. Tu étais à fond sur le volume sans avoir assez de puissance ? Si c'est oui, il faut effectivement trouver un autre endroit pour positionner le micro. Quitte à mémoriser deux emplacements, un pour optimiser la qualité, l'autre pour optimiser la puissance en fonction de ce que tu as à faire.
Je fais des essais dès que possibles, avec la 3.0, sans lampe, je verrais bien si c'est une composante du problème...
- DaD92
- Membre Actif 6
Salut messieurs,
savez vous si quelqu'un le distribue sur Paris? j'aimerais bien tester ce système sans avoir a passer commande.
savez vous si quelqu'un le distribue sur Paris? j'aimerais bien tester ce système sans avoir a passer commande.
A pu contrebafferies....
- Patrick MANET
- VIP
Le mieux est que tu appelles le concepteur du système :
Tel : 02 40 85 18 45 / 06 62 09 54 91
Tel : 02 40 85 18 45 / 06 62 09 54 91