ça y est je l'ai
j'ai craqué pour le coda acoustique image que vendait "Biscotte " (voir sujet achat vente.
c'est génial :leger, plein de réglages et de possibilités.
même avec la bp 100 fishman que j'avais achetée il y a 25 ans l,e son a l'archet et en pizz est joli, .avant j'avais un pentatonic et c'était horrible à l'archet.
Bon en voilà un qui est content!
j'ai vu sur le site de ewen bass que ce produit n'est plus disponible j'espère que ce n'est pas parce qu'il y a des mal-façons????
Le CODA R d'Acoustic Image n'est tout simplement plus produit: il est remplacé par le CODA +: tête détachable, boostable à 800 Watts. . Une prise casque a également fait son apparition.http://www.ewenbass.fr/acoustic-image-c ... 0-714.html
Les amplis Acoustic Image sont toujours garantis 5 ans.
Celles et ceux qui désirent des renseignements peuvent m'appeler.
Au plaisir. Bonne journée.
Erwan Le Roux-Luthier en contrebasses.
Acoustic Image France.David Gage Bass www.ewenbass.fr
mon acoustique image a été acheté chez vous .la personne qui me l'a vendu voulait acheter le nouveau modèle a quelqu'un qui voulait acheter un autre modèle a quelqu'un qui.....
j'aime bien quand ça circule.
au fait pour ceux qui ont ce genre d'ampli, qu'en pensez vous .
je joue uniquement en petite formation plutôt acoustique (guitare acoustique , piano ) et à l'atelier de jazz.
je n'ai pas encore l'expérience de grandes scènes .est ce que ça peut le faire ou est ce qu'il faut ajouter des trucs?
autre question.je voudrais acheter un micro genre atm 350?est ce que ça marche bien avec l'acoustique image?
bon app
C'est un ampli génial pour les petites scènes, à ce point que les gens ne réalisent souvent pas qu'on est amplifié. Cependant, le HP est très vite dans les cordes et il faut recourir à une enceinte externe. J'utilise une Markbass avec 1X 15" et médium. C'est encombrant, mais donne une enveloppe terrible. Sinon, tu te plogues dans la sono. C'est vraiment un ampli qui a le son mais actuellement je le préférerais en tête indépendante à brancher sur la colonne disponible!
Comment branche t'on son acoustic image sur une sono ? en utilisant la sortie Direct Output ? si c'est la cas a quoi sert le bouton " Groudn lift" ?
C'est dans ce genre de configuration qu'il est possible d'utiliser son cabinet comme retour ?
J'ai une tête clarus + un cabinet home made, et je compte jouer lors de la fête de la musique sur une scene ou nous devons être repris par une sono.
Si je suis repris, le bouton Master influe t'il sur le volume sonore envoyé à la table de mixage ?
Quel cable acheter pour aller de l'acoustic image vers la table ? un "XLR" femele/femele ?
deltacoin a écrit :Comment branche t'on son acoustic image sur une sono ? en utilisant la sortie Direct Output ?
yes
deltacoin a écrit :a quoi sert le bouton " Groudn lift" ?
Si il y a une ronflette à cause d'une mauvaise terre, ça peut la supprimer
deltacoin a écrit :C'est dans ce genre de configuration qu'il est possible d'utiliser son cabinet comme retour ?
Oui.
deltacoin a écrit :je compte jouer sur une scene ou nous devons être repris par une sono.
Si je suis repris, le bouton Master influe t'il sur le volume sonore envoyé à la table de mixage ?
Non, seul le gain modifie le volume envoyé
deltacoin a écrit :Quel cable acheter pour aller de l'acoustic image vers la table ? un "XLR" femele/femele ?
Non, un mâle femelle, un câble de micro en somme. Mais s'il y a un sonorisateur, en principe il l'a ce câble.
Je ne sais pas pour les AI mais sur MarkBass, le direct output est post-equalo, du coup ça envoie un signal bidouillé à la régie et c'est pas bien. Donc option boitier DI: tu rentres ta cbs sur input du DI, ça ressort en XLR vers la régie, et tu connectes le boitier à ton ampli via la sortie "link" du DI. Ton ampli te sert de retour et dans cette config aussi, les changements de volume (gain ET master du coup) n'influencent pas la façade. Faut 2 jacks.
Merci Maryse.
Pour une première expérience on va faire sans mais je prends note pour l'avenir.
Par contre je vais poser une question qui peut paraitre bète mais que doit on s'attendre à avoir dans un retour ? que son instrument ? Quizz des autres, comment s'écouter ? dans le genre de config décrite ci dessus la solution retour ne renvoi que son instrument ?
Pour les retours je procède comme ça: d'abord, jouer un morceau sans rien dedans, et tu te concentres sur l'écoute, qu'est-ce que tu entends ou pas. Ensuite, seulement, tu demandes un peu de çi ou de ça, mais il vaut mieux commencer avec peu. Si tu joues près d'un batteur par exemple, tu n'auras pas besoin de batterie et il faut que tu prennes en compte le niveau acoustique de la batterie pour régler les autres instruments. Les retours sont rarement de super qualité et ils encaissent pas super bien les basses, il vaut mieux, donc, que tu sois le plus possible autonome avec ton niveau d'ampli sur scène et ne pas demander de basse. Choisis bien l'emplacement de l'ampli, à environ 1m50 de toi, la gamelle bien dirigée vers tes oreilles (soit il est par terre et incliné vers toi, soit surélevé sur une table ou autre chose). Même si on dit qu'un ampli basse n'est pas directionnel (les basses arrosent partout), on entend bien sûr bien mieux quand on a la gamelle vers soi! Positionne le sur ta droite (en supposant que tu sois droitier...) comme ça la contrebasse ne fait pas écran entre lui et toi. Idem pour le retour, il doit être positionné de manière à ce que sa gamelle sois dirigée vers ta tête. N'hésite pas à la placer comme tu penses que c'est le mieux. Dans un contexte fête de la musique, les plateaux ne sont pas ciblés, c'est du général. Donc tu poses ta basse et tu te fais ton petit chez toi qui va bien. Un retour à 50cm de tes pieds c'est n'importe quoi.
Ensuite, ça dépend aussi de la config scénique et de où est la façade. Parfois, sur des scènes peu profondes, je joue juste derrière une des enceintes de façade et dans ce cas, je demande très peu de chose dans mon retour.
Les sons aigus passent bien, tu n'es pas obligé d'en mettre, et bien souvent, les solistes (chanteurs, trompettistes, sax...) s'en mettent plein dans leur retour et en font profiter tout le monde! Pas besoin d'en avoir pour toi. Le mieux c'est que tu attendes que tout le monde ait réglé son retour, vous rejouez un morceau, et tu fais le tien en fonction de ce que tu entends sur scène.... si tu as le temps!! Du coup, tes oreilles peuvent parfaitement s'étalonner avec ce qu'il y a sur scène, bien entendre tout, sans partir dans des extrêmes. Et ce sera plus facile pour l'ingé son de faire un bon son de façade si les retours sur scène ne crachent pas trop. Sinon, c'est l'escalade et tout est vraiment trop fort, donc inaudible, donc pas agréable à écouter.
Faut faire attention aussi: avec le trac, donc la peur, on a tendance à mettre trop fort. Laisse le temps, comme je disais plus haut, à tes oreilles de s'étalonner avec ce qu'il y a déjà...
Régler des retours comme il faut ça demande un peu de bouteille, et c'est un truc qui doit s'anticiper aussi dans des discussions entre les membres du groupe, histoire qu'on ne s'emboucane pas les uns les autres.
Pour répondre à ta dernière question: non, dans ton retour tu auras tous les instruments. Mais pense à être un max confort, toi et ta basse, sans que la basse ne soit dans le retour. C'est souvent de mauvaise qualité, et en plus, tu auras un son dans ton ampli, et un son équalizé différemment dans ton retour donc ça peut perturber...
Ha oui, aussi! On a tjrs très envie d'avoir un gros son bien rond, bien chaud, qui nous entoure de partout et qui au final est surtout très rassurant. Mais c'est tout bonnement inmixable! Donc faut dégraisser dans les basses (parfois je coupe totalement mon EQ basse) et bien booster les medium grave. Quand on joue tout seul ça fait un peu coin coin, mais une fois dans l'ensemble, c'est nickel.
Maryse a écrit : sur MarkBass, le direct output est post-equalo, du coup ça envoie un signal bidouillé à la régie et c'est pas bien. Donc option boitier DI.
Pas vraiment en rapport au sujet du topic, mais y'a moyen en ouvrant la tête du MB et en bougeant un cavalier d'obtenir une DI pré-équa.
Sinon, même si ça ne veut pas dire grand chose, c'est quoi tes réglages d'équalo sur ton MB Maryse ?
Je viens de voir ça sur les caractéristiques du coda :
Boutons post et Pre/Post Equal pour la D.I.
Ça signifie que tu peux choisir d'envoyer dans la table un son qui ne tient pas compte de tes corrections (gaves, aigus, médiums) si tu sélectionnes "pre" ou le contraire si tu sélectionnes "post".
J'ai ça aussi sur mon ampli.
En général, je fais mes corrections pour entendre ce que je veux sur mon ampli, et je demande ensuite au sonorisateur de rester sans corrections sur sa table, je lui envoie le signal "pre", puis je sélectionne "post" et je lui demande ce qu'il préfère.
Lorsque j'ai besoin d'enlever des basses dans une salle où elles tournent, c'est souvent mieux "post" parce que les systèmes de sono ont tendance à rajouter des basses à cause des caissons sub graves.
Avec moins d'excès de basses au départ, ça facilite le boulot du sonorisateur. Il a besoin de moins corriger, le son en salle est plus précis sans être trop maigre.
Patrick MANET a écrit :Je viens de voir ça sur les caractéristiques du coda :
Boutons post et Pre/Post Equal pour la D.I.
Ça signifie que tu peux choisir d'envoyer dans la table un son qui ne tient pas compte de tes corrections (gaves, aigus, médiums) si tu sélectionnes "pre" ou le contraire si tu sélectionnes "post".
Patrick, j'ai un Clarus Série II, et il n'y avait pas cette possibilité, donc je ne vais pas trop bidouiller les pottards afin de laisser le soin au type à la console de gérer le son.
Maryse et Patrick, merci pour vos précieux conseils.