Après avoir pioché dans cette mine d'information et trouvé des pépites de conseils précieux, je me décide à laisser une petite présentation, avant de passer à la phase question et participation.
Guitare classique à 11 ans, puis guitare tous styles comme il va de soi, basse électrique et divers groupes à partir de 17 ans, quelques vents à 44 (mais pas si pétomane que ça), lutherie bois à 45 (traversière-clarinette-sax), contrebasse à 46... j'ai craqué pour ma 1ère damoiselle à hanches larges il y a 3 mois, mais je ne dis pas mon âge

C'est en défrettant l'an dernier ma vieille tobias 5 cordes et en commençant à jouer du jazz en groupe que j'ai choppé le virus. J'ai tout modifié sur cette basse (micros barto jb, chevalet piezzo...), puis acheté une godin A5 fretless electro-acoustique en essayant d'approcher de plus près le son de la contre, mais voilà où ça mène...

J'ai depuis mars une damoiselle (une grand mère toute neuve n'est-elle pas jeune fille?

Internet est pour moi une aide précieuse, car il y a très peu de contrebassistes par chez moi (en corse)... alors vive ce forum! Je visite aussi les forums d'outre-atlantique, mais je préfère la langue de Molière, que je pratique aussi en tant que parolier de basse-cour.
Je pratique le travail de lutherie sur bois et un peu sur cordes, j'aime bricoler et inventer des choses qui simplifient la vie et laissent le portefeuille tranquille... alors j'aurai surement l'occasion d'apporter ma petite pierre en présentant la sourdine à 5 centimes, le support d'appartement à 10 euros, les repères de touche discrets et durables à enlever plus tard... etc.
Ma contre est une tonkinoise neuve, seule la table est massive. Bref, l'instrument d'étude... mais bien réglé et ça sonne assez bien pour l'instant. J'y ai mis des thomastik spiro comme de bien entendu, un full-circle et roule ma poule... mais j'ai plein de questions sur les cordes car j'ai l'intention d'essayer d'autres choses...
Enfin, ici n'est surement pas le lieu, je posterai...
Encore merci!