Quelques nouvelles.
J'ai passé il y a deux-trois semaines des radios du dos (rachis et cervicales). J'ai un pincement c4-c5 et c5-c6 qui fait que j'ai des contractures musculaires. Et également de l'arthrose. Vraiment pas un bon signe, surtout le pincement qui conduit à des douleurs dès que je porte quelque chose avec mon bras droit... lorsque j'ai emmené ma fretless pour une planimétrie, j'ai eu mal à l'épaule pendant 1 semaine (l'étui est lourd et mon magasin, bien que je prenne le train, n'est pas à 100 mètres de chez moi).
J'ai de ce fait laissé tomber la contrebasse, à regret. J'ai mis en vente ma Stagg (EUB), après avoir posé des cordes neuves, mais elle ne part pas... ce n'est pas seulement une question de période (vacances), je pense que c'est aussi la récession...
De plus, le groupe dont je fais partie n'existe plus, notre pianiste étant prof d'histoire, il a été muté dans le trou du cul de la Moselle, donc terminé les répèts et la possibilité de "contrebasser".
Voilà les (tristes) nouvelles.
Un lorrain dans les cordes ;)
Re: Un lorrain dans les cordes ;)
Dernière modification par Dan_C le 15 août 2010, 19:55, modifié 1 fois.
"Y a un abruti qui est venu en bas de chez moi, jouer au cor de chasse "il est né le divin enfant"... Il jouait tellement mal que ça devait être une césarienne." © Guy Bedos
- cécile
- Membre Actif 4
pas super cool en effet
dis moi, tu penses que c'est le jeu à la contre qui t'a causé ces soucis physiques ?
bon courage à toi

dis moi, tu penses que c'est le jeu à la contre qui t'a causé ces soucis physiques ?
bon courage à toi

Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Non, je ne pense pas, c'est antérieur. Ça date de l'an dernier, j'avais connu des problèmes de dos importants, et avec le kiné, on n'avait pas trouvé la cause, parce que ça revenait. Après les radios du dos, là, on sait d'où ça vient. Le truc, c'est qu'il n'y a rien à faire...
"Y a un abruti qui est venu en bas de chez moi, jouer au cor de chasse "il est né le divin enfant"... Il jouait tellement mal que ça devait être une césarienne." © Guy Bedos
Bonjour Dan,
Sympa et impressionant parcours professionnel et musical, j'espere qu'on aura l'occas de se rencontrer, de discuter, avec peut etre une memere avec nous, et d'echanger des conseils... Je suis toujours à l'affut d'infos pour progresser et y compris celles d'une personne comme toi : un "autodidacte" qui joue en sentant l'instrument, c'est parfois bien plus interessant et riche que la méthode académique.
Au plaisir de te rencontrer, Bien cordialement, Eric
Sympa et impressionant parcours professionnel et musical, j'espere qu'on aura l'occas de se rencontrer, de discuter, avec peut etre une memere avec nous, et d'echanger des conseils... Je suis toujours à l'affut d'infos pour progresser et y compris celles d'une personne comme toi : un "autodidacte" qui joue en sentant l'instrument, c'est parfois bien plus interessant et riche que la méthode académique.
Au plaisir de te rencontrer, Bien cordialement, Eric