Un nouveau de plus
							 Un nouveau de plus
						Un nouveau de plus

bonjour à tous et toutes
je suis saxophoniste ténor , mais la contre basse faisait , de ma part,l'objet de regards curieux d'écoute attentive de ses sons profonds et chauds, de sa rythmique , de ses riffs, puis une nuit j'ai révé que j'en jouais et ce avec beaucoup de plaisir ( un transfert ?):donc j'ai craqué et je me suis acheté une contre basse ( probablement chinoise) sur ebay, blonde dans le vernis, 4/4, pour VOIR si mon rêve correspondait à la réalité.ET BIEN OUI.Depuis une semaine, beaucoup de joie avec cet instrument, le rapport physique avec elle me plait beaucoup, n'est pas pour l'instant antagoniste ( sauf un peu pour les doigts main gche) mais je débute totalement et en regardant l'index je m'apperçois que le monde de la CB est aussi technique , passionné, que celui du sax.je me suis acheté deux méthodes: Nanny et la pratique de la CB pour jazz avec cd et dvd.
pour l'instant le travail se lie avec plaisir et envie
cordialement à tous et toutes

je suis saxophoniste ténor , mais la contre basse faisait , de ma part,l'objet de regards curieux d'écoute attentive de ses sons profonds et chauds, de sa rythmique , de ses riffs, puis une nuit j'ai révé que j'en jouais et ce avec beaucoup de plaisir ( un transfert ?):donc j'ai craqué et je me suis acheté une contre basse ( probablement chinoise) sur ebay, blonde dans le vernis, 4/4, pour VOIR si mon rêve correspondait à la réalité.ET BIEN OUI.Depuis une semaine, beaucoup de joie avec cet instrument, le rapport physique avec elle me plait beaucoup, n'est pas pour l'instant antagoniste ( sauf un peu pour les doigts main gche) mais je débute totalement et en regardant l'index je m'apperçois que le monde de la CB est aussi technique , passionné, que celui du sax.je me suis acheté deux méthodes: Nanny et la pratique de la CB pour jazz avec cd et dvd.
pour l'instant le travail se lie avec plaisir et envie
cordialement à tous et toutes
- Maryse
- VIP 
Re: Un nouveau de plus
Salut Archie  bin voilà un autre contaminé...  C'est Shepp!! euh... chouette...
 bin voilà un autre contaminé...  C'est Shepp!! euh... chouette...

bin voilà un autre contaminé...  C'est Shepp!! euh... chouette...
 bin voilà un autre contaminé...  C'est Shepp!! euh... chouette...Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- DaD92
- Membre Actif 6 
c'est vrai qu'on embauche pas mal en ce moment :)
Bienvenue à toi

Bienvenue à toi
A pu contrebafferies....

merçi à vous et bonne journée

Bienvenue. 
NB : A propos d'Archie Shepp, il y a un beau concert de lui sur le site D'Arte avec Marc Ribot à la guitare et Michel Benita à la CB.
http://liveweb.arte.tv/fr/cat/Jazz___Blues/

NB : A propos d'Archie Shepp, il y a un beau concert de lui sur le site D'Arte avec Marc Ribot à la guitare et Michel Benita à la CB.
http://liveweb.arte.tv/fr/cat/Jazz___Blues/
- watchoumin
- Membre Actif 6 
Salut, bienvenue !
Je me demande ce que ça aurait donné si Sonny Rollins s'était mis comme toi à la contrebasse, tout à coup...
Watchoumin

Je me demande ce que ça aurait donné si Sonny Rollins s'était mis comme toi à la contrebasse, tout à coup...
Watchoumin
- Patrick MANET
- VIP 
Il y en a un qui a fait ça c'est Scott Lafarowatchoumin a écrit :je me demande ce que ça aurait donné si Sonny Rollins s'était mis comme toi à la contrebasse, tout à coup.

Bienvenue ASHEPP

merçi à tous ^pour l'accueil chaleureux ainsi que pour le lien d'A.Shepp.J'admire beaucoup la façon dont il structure son son, comme un sculpteur modéle sa pierre.

merçi Karine