cellule qui dit oui qui dit non!

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

cellule qui dit oui qui dit non!

Message par steeve »

Salut à tous,
çà fait deux fois que ma petite cellule piezo genre underwood , bien pratique quand l'ingé son ne sais pas trop s'y prendre avec un micro et des retours ,me fait des choses bizarres.
En gros ,j'ai parfois des chutes importante de son (en terme de volume).
ça fait deux fois que je le constate et me demande si cela viens de ma cellule (qui a deja pas mal barroudée) ou,plus grave,si cela viens du preamp de mon ampli (un modeste basscube Roland qui, lui aussi à pas mal barroudé et que je ne ménage pas :oops: ).
Vous en pensez quoi?
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: cellule qui dit oui qui dit non!

Message par Séb »

Bah ...faut tester ... cellule dans un autre ampli ... ampli avec un autre instrument ....
Dernière modification par Séb le 13 mai 2011, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: cellule qui dit oui qui dit non!

Message par jihem »

Pareil... essayer si cela fait la même chose avec un autre ampli ou même dans un table de mixage...
Je n'ai jamais eu le cas d'un piezzo qui lâche sous cette forme cela dit...mais cela peut venir de la connectique interne. Mon underwood à commencé par saturer les sons avant de rendre l'âme pour sa part...
par contre, des sons qui vont et viennent,cela arrive assez bien avec les sections preamp d'amplis.
Dernière modification par jihem le 25 août 2010, 08:41, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: cellule qui dit oui qui dit non!

Message par steeve »

Merci les gars,
je me suis bien dit d'essayer avec d'autres amplis etc...mais je suis encore dans le feu de l'action de l'été.
j'aurais bien essayé de rentrer dans une DI et de mettre tout çà dans les retour,mais en exterieurs,j'aime beaucoup pour mon confort avoir l'ampli aussi...
Je voulais deja savoir si c'était deja arrivé a l'un d'entre vous afin de gagner du temps...
@ suivre...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: cellule qui dit oui qui dit non!

Message par jihem »

J'ai eu une phénomène similaire, mais à la basse électrique et sur une tête hybride à lampe. Le son disparaissait presque par moments, en s'estompant progressivement, puis revenait. Mais cela venait de la lampe. C'est pourquoi je pense aussi à ton ampli plus qu'à la cellule. Une exception si tu utilises une cellule FWF (celle qui est similaire à l'underwood), car il y a une petite resistance variable cachée dedans (pour donner plus ou moins de rondeur au signal), qui peut générer des trucs bizarres si elle se mets à cafouiller, car elle est fragile.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: cellule qui dit oui qui dit non!

Message par gabilator »

Même saute de son avec une Fullcircle problème localisé en manipulant le fil blindé en sortie de cellule solutionné par racourcissement du fil et nouvelles soudures, ça baigne !
GB
Répondre