petit nouveau : présentation.

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
eric.54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 02 août 2010, 11:27

petit nouveau : présentation.

Message par eric.54 »

Bonjour,

Je suis tout juste inscrit sur ce forum et avant de vous poser un tas de questions au sujet de la CB, je commence par une petite présentation.
Je me prénomme Eric, je suis dans à Nancy et je prends des cours de CB depuis 3 ans, je joue principalement du classique donc à l'archet meme si ma culture musicale est plutot rock anglais et américain des 70's.
Papa de 3 enfants dont 2 filles de 13 et 10 ans qui font également de la musique (violon, piano,guitare,harpe,violoncelle) et d'un p'tit gars de 6 ans qui attend le pere noel et la batterie qu'il lui a commandé... Ma femme fait aussi de la musique (CB et violon). Dans la maison, c'est repete dans chaque piece et de temps en temps duo, trio ou quatuor.

Frustré de ne pouvoir emmener ma CB en vacances (j'ai une chinoise Snow 300 revue par Rhulmann) et ne voulant pas investir dans un "camion", je cherche à acheter une CB electrique et un petit ampli pour un budget de 1000 à 1500 € et je pense que vous saurez m'aider et me conseiller.

Je vais consulter les sujets sur le forum sur les amplis et les CB electriques, mais je suis preneur de tous vos conseils.
A tres bientot, cordialement, Eric
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par watchoumin »

eric.54 a écrit :Bonjour,


Eric

Bonjour Eric, et bienvenue.

Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par DaD92 »

Bienvenue à toi
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par cécile »

bienvenue :D
eric.54 a écrit :Dans la maison, c'est repete dans chaque piece et de temps en temps duo, trio ou quatuor.
j'aime lire ce genre de témoignage, alors bravo à toute la famille ! ;-)
c'est les voisins qui doivent être contents.... :mrgreen:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par Maryse »

Hello! J'ai répondu à ta question sur les EUB, j'avais pas lu que tu pratiquais déjà la cbs :oops: milles excuses pour le paragraphe concernant le travail sur l'instrument pour avoir un beau son, acoustique ou amplifié. Néanmoins, je le laisse tel quel, ça peut toujours servir ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
BeDemon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 16 oct. 2009, 19:13
Localisation : Auderghem
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par BeDemon »

Bienvenu à toi Eric ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par karine »

Bienvenue :-)
eric.54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 02 août 2010, 11:27

Re: petit nouveau : présentation.

Message par eric.54 »

Bonjour et merci à vous tous qui me souhaitez la bienvenue.

Je te rassure Cécile, la maison et grande, et pour le moment je n'ai pas de voisins, du moins ils rénovent leurs vieilles batissent et n'y habitent pas encore. Mais c'est vrai que dans la rue on entend bien que ça joue de la musique au n°74. Pas grave, les gens du village savent que nous aimons tous ça...
Je leur organise depuis 10 ans la fete de la musique avec un concept qui plait beaucoup puisse que je fais monter sur scene, pour chanter, les enfants de l'ecole primaire, ensuite je fais jouer les eleves de plusieurs profs, du coup les p'tios jouent de la guitare, de la bass, de la batterie, du piano, du violon, de la harpe, et pour moi de la CB, viennent ensuite les tetes d'affiches.
Je dois avouer que depuis que cette fete existe, il y a eu plus d'inscription d'enfants à la guitare (notamment),....c'est cool.
En fait, un jour j'ai eu une révélation (divine???). C'était lors d'une fete de la musique à Toul où jouaient les eleves du prof de guitare. Un de ses éléves, un monsieur d'une soixantaine d'année qui venait de se mettre à la guitare a joué Wish You Were Here des Floyd (c'était divin) (un de mes morceaux préférés). Du coup je me suis dis que je n'allais pas attendre d'etre à la retraite pour mis mettre...
Ma femme a fait de la CB (en plus du violon) pendant 6 ans et je me souviens de la premiere fois ou elle m'avait présenté sa mémére...J'avais trouvé ça magnifique.
Je ne voulais pas faire de guitare (trop de cordes), pas non plus de bass elec, le sax me plaisait bien (j'avais déja essayé) mais je ne voulais pas investir dans l'instrument...Et puis un matin, (la nuit porte conseils ?) j'ai demandé à ma femme si elle voudrait bien me préter sa CB. Voila comment je mis suis mis.
Aujourd'hui, j'entame ma 4 eme année d'etude, je pense qu'il me faudra au moins 10 ans pour maitriser la bete, avec au moins 1 heure par jour. C'est cool, je ne suis pas pressé et je devrais etre au point pour le jour de ma retraite... (heu c'est pas pour tout de suite).
Bon, je suis bavard, je m'arrete là.
Merci une nouvelle fois à tout le monde, (pas de probleme pour ton post Maryse) et à tres bientot.
Eric
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par sencha »

Coucou, la bienvenue d'un p'tit nouveau également...

Je trouve que ça fait du bien de lire des messages comme les tiens... Ca rassure! Et ça donne envie de faire un tour dans ton village ;-)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: petit nouveau : présentation.

Message par chaboxo »

Bienvenue à toi !
eric.54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 02 août 2010, 11:27

Re: petit nouveau : présentation.

Message par eric.54 »

Bonjour,

merci Sencha et Chaboxo.

Désolé cela fait plus d'un mois que je ne vous ai donné des nouvelles...les journées défilent à une vitesse incroyable.
Sencha si tu veux venir faire un tour dans un joli et tres typique village lorrain, tu seras le bienvenu.
Au fait, ça se fait l'echange de partoches ou de méthodes ? J'ai pas mal de truc qui peuvent interesser d'autres "CBistes" et réciproquement...
A bientot. Promis avant un mois.... a+ Eric
Répondre