C'est super Cécile, pour 6 mois et + d'argougnage. Bravo. Les phrases sont construites "vers" un point d'arrivée et non pas à partir d'un point et du coup, ça donne un sens musical. Le discours dit quelque chose. Le même gimmick rythmique revient au début des premières mesures, essaye de l'analyser et amuse toi à faire un chorus qu'avec cette formule là, sur toute une grille, puis une deuxième grille où ce gimmick ne DOIT PAS être joué.
Il y a un petit flou artistique rythmico-harmonique les 4 mesures avant le pont. Mais ça ne me défrise pas l'oreille outre mesure dans la mesure où avant c'est clair et ensuite aussi. Il faut juste que tu saches si c'est une perdage de pied ou bien une phrase voulue abstraite.
J'aime bien cet exercice, que je pratique et que je fais pratiquer à mes élèves quand ils le peuvent: tu t'imposes, par exemple, de ne faire un chorus qu'avec des fondamentales et des quintes. Ou fond et des 3ce... ou 3ce et 5te... bref uniquement 2 notes des accords, tjrs les mêmes types de notes, et tu évolues avec ça. La grande limite que cela impose mélodiquement va t'obliger de trouver des solutions pour faire chanter quoiqu'il arrive...

Trouver des combines rythmiques, explorer des possibilités d'octaver les notes... repousser les limites du manche et en ne restant pas dans la même première position.
Un exercice que nous avait montré Hein van de Geyn: le Morning zen exercise. Génial: tu prends une note, Fa. Tu mets le métronome lent genre 60 et tu vas jouer des fa-ronde (4 temps) partout sur le manche, sur toutes les cordes, à tous les octaves. Super tranquille, relaxée, en anticipant tes déplacements pendant le temps que dure la ronde en question. Pour simplifier, au départ, niveau doigtés, tu peux dire: je joue des fa partout sur le manche, uniquement avec l'index, puis je change de doigts. Puis ensuite tu fais avec n'importe quel doigt. C'est un bonne exercice préparatoire pour travailler les chorus limités décris plus haut. Le faire lentement en laissant vivre la note jusqu'au bout de sa valeur.
Sinon j'aime beaucoup ton son aussi, ainsi que ton feeling rythmique naturel: placé tranquillou au fond du temps, à la Paul Chambers.