Voilà je me permets de placer ce topic dans la section "conseils" et non parmi les annonces, Maryse tu as bien sûr le droit de me mettre au coin

En fait j'aurais voulu avoir différentes pistes pour trouver un orchestre.
Etant étudiante, je sais qu'il y a un orchestre dans ma fac mais je ne connais pas encore le niveau requis ni la méthode de sélection. J'ai trouvé un autre orchestre à Paris qui adapte les partitions au niveau de chaque instrumentiste mais j'ai peur que ça soit un peu trop axé "église"... ce qui n'est pas du tout mon style.
Bref, j'aurais voulu avoir d'autres pistes, pas forcément des idées précises mais des indications générales sur les différentes façons de trouver un orchestre.
Ce qui me bloque souvent quand je trouve une annonce sur le forum c'est que j'ai l'impression que le niveau est trop élevé pour moi, du coup je laisse tomber et je ne tente même pas ! Je crois que je complexe un peu
 même si j'ai déjà fait de l'orchestre alors que j'avais moins de bouteille... D'autant plus que j'ai très peu joué ces derniers mois parce que j'étais vraiment très occupée et je n'avais plus tellement de motivation car j'en ai marre de jouer seule, je m'ennuie. Le truc c'est que j'ai assez peu confiance en moi et que je ne m'imagine pas du tout passer une audition par exemple, je perdrais tous mes moyens si c'était le cas ! Et aussi je suis nulle en déchiffrage. Pas très vendeur tout ça... Mais malgré tout je suis vraiment bosseuse et j'ai vraiment très envie de me trouver un orchestre...
 même si j'ai déjà fait de l'orchestre alors que j'avais moins de bouteille... D'autant plus que j'ai très peu joué ces derniers mois parce que j'étais vraiment très occupée et je n'avais plus tellement de motivation car j'en ai marre de jouer seule, je m'ennuie. Le truc c'est que j'ai assez peu confiance en moi et que je ne m'imagine pas du tout passer une audition par exemple, je perdrais tous mes moyens si c'était le cas ! Et aussi je suis nulle en déchiffrage. Pas très vendeur tout ça... Mais malgré tout je suis vraiment bosseuse et j'ai vraiment très envie de me trouver un orchestre...Bref, j'aimerais quelques pistes de recherches pour trouver un orchestre :
- qui accepte les débutants
- qui ne soit pas trop cher

- Et le top du top, qui puisse prêter une contrebasse (j'ai déjà du mal avec mon caddie dans le métro alors avec ma contrebasse...)
Je ne sais pas trop comment orienter mes recherches.
Voilà, toutes vos suggestions sont les bienvenues

J'ai une voiture mais elle va partir à la casse (de toute façon la voiture à Paris... voilà quoi). C'est vrai que ça serait un plus qu'il y ait une contrebasse en prêt juste pour l'orchestre, ça m'éviterait de trimballer la mienne. Sinon j'étais en train de penser à bricoler une remorque de vélo ou un truc dans le genre pour transporter la grand-mère, quelque chose de plus maniable et moins contraignant que la simple roulette. Je suis pas bricoleuse dans l'âme mais si j'ai pas le choix je m'y mettrai !
 J'ai une voiture mais elle va partir à la casse (de toute façon la voiture à Paris... voilà quoi). C'est vrai que ça serait un plus qu'il y ait une contrebasse en prêt juste pour l'orchestre, ça m'éviterait de trimballer la mienne. Sinon j'étais en train de penser à bricoler une remorque de vélo ou un truc dans le genre pour transporter la grand-mère, quelque chose de plus maniable et moins contraignant que la simple roulette. Je suis pas bricoleuse dans l'âme mais si j'ai pas le choix je m'y mettrai !

bah, on entendra moins mes fautes
  bah, on entendra moins mes fautes