Contrebasse+train=Amende ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par bromius »

Oui ! Et toi, c'est toi ?
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2007, 12:47
Localisation : Nantes-Rennes-Poitiers
Contact :

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par jonathan »

oui ...
en fait en taille réelle on voit tres bien l'ondulation de la corde de ré
j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par bapdoowap »

j'ai fait plusieurs aller retours tgv arras paris lyon et je n'ai jamais eu d'amende mais j'ai souvent du rester à coté de la contrebasse verticale dans un coin. Le vrai truc est de penser à prendre une sangle pour pas stresser à chaque décelaration. Mais a chaque fois le controleur fait mine de me faire une fleur en ne disant rien. Comme si c'etait une tolerance. Le plus cool pour moi reste de squatter la voiture bar..
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Voyager en train avec la dame

Message par Qwertz »

J'ai chercher avant de poster :mrgreen:
certains d'entre vous voyagent avec leur contrebasse en train
vous prenez un billet special? comment ça se passe? on peu la mettre dans une endroit sur?
merci
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
buzz_l_eclair
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 14 déc. 2008, 11:09
Localisation : Nantes

Re: Voyager en train avec la dame

Message par buzz_l_eclair »

Salut !
Il y a un service bagage à domicile à la SNCF. Mais ça a l'air assez cher, et puis à mon avis il faut bien protéger la grand-mère.
http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH ... ticle.html
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: Voyager en train avec la dame

Message par Qwertz »

J'ai pris mes billets aller retour en precisant au guichetier qu'il se pourrait bien que je voyage au retour avec un gros bagage
il m'a dit que les gens qui partent au ski n'avaient pas besoin de prendre un billet special, a partir du moment ou le bagage est bien rangé y a pas de soucis
après c'est un peu au petit bonheur la chance et esperer que le controleur soit sympas et qu'il me laisse monter en train avec Denise
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Voyager en train avec la dame

Message par xAv' »

salut , moi je fait souvent le trajet nancy paris en train avec ma "commode" et je n'ai jamais rien payé en plus, je passe juste le trajet dans la "plate forme " comme y s'appelle ça , en fait c'est le couloir, assis sur un petit siege accroché au mur avec la contre dans le coin de la porte ça bouge pas du tout , dès fois y'a carrement un petit coin avec une table et deux sieges, faut juste arrivé en avance.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: Voyager en train avec la dame

Message par Qwertz »

J'etais là! et ça s'appelle "le bureau" :D
impec pour voyager, par contre faut deplacer la miss au cas ou
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Re: Voyager en train avec la dame

Message par Bassrol »

Dans "Strangers on a train", à la 5è minute du film, en 1951, Hitchcock chargeait Mémère sans problème !
Mais bonjour la housse en toile !
Le bonjour d'Alfred !
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par steeve »

recement obligé de prendre le train de nuit (donc en couchette) pour rallier Cannes en vue d'un gig.il ne restait qu'une couchette en rab et Monsieur le controleur,a gentiment prit la peine de verifier si elle était reservé jusqu'a cannes .etant libre,il m'a invité a y poser ma basse et a faire de beau rèves.
Il faut le dire!Merçi et Chapeau bas.
gabrielle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2009, 17:30

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par gabrielle »

Merci Maryse, en effet, je ne suis pas très douée... toutes les réponses à mes questions sont bien là! Il n'y a plus qu'à expérimenter la cabine téléphonique, alors.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par Maryse »

gabrielle a écrit :Merci Maryse, en effet, je ne suis pas très douée... toutes les réponses à mes questions sont bien là! Il n'y a plus qu'à expérimenter la cabine téléphonique, alors.
Alors attention, la cabine téléphonique c'est uniquement dans les vieux TGV. Dans les nouveaux, qu'ils soient duplex ou pas, tu mets la cbs en bout de wagon, debout dans un angle. Tu peux même prévoir une sangle pour la fixer à une main courante. Prévoir d'ôter la roulette, et même la pique si tu peux, elle en sera moins haute donc moins encombrante. Si tu as confiance tu voyages à ta place... sinon c'est strapontin avec ton instrument.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gabrielle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2009, 17:30

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par gabrielle »

Merci Maryse, j'essaierai. Et encore une question: comment faites vous dans le métro? Je n'y ai jamais vraiment prêté attention jusqu'à maintenant puisque le problème ne se posait pas. J'avais remarqué que certaines stations avaient un accès permettant d'éviter les tourniquets mais ont-elles toutes ce type d'accès? Je ne suis pas sûre d'être assez musclée pour porter grand-mère par dessus les portes...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par Claire »

Le métro moi j'ose pas avec la grand-mère.
Je ne crois pas que toutes les stations aient des grandes portes. Je tombe souvent sur des entrées/sorties avec seulement 2 pauvres tourniquets... Après c'est à voir si tu fais toujours le même trajet ça vaut peut-être le coût de faire un repérage, vu qu'il y a plusieurs entrées en général à chaque station, il faut peut-être simplement trouver la bonne.
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
danseurdecordes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2008, 14:57

Re: Contrebasse+train=Amende ?

Message par danseurdecordes »

Pour ma part, je vais à chaque fois directement dans le wagon resto du TGV. Je fourre la contre à me pied devant les petits tabourets, ça rentre nickel et les controlleurs ne m'ont jamais fait la moindre remarque. :D

Pour le metro, même avec un roue c'est la galere, car certaines stations n'ont que des tourniquets avec des portes derrière.
Resultat : la contrebasse s'est fait gentiment chahutée (vive le contreplaqué). :stress:
Il vaut mieux être deux, ca permet de faire passer Grand Mere par dessus les portes.

Ju
Répondre