Hello

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello

Message par Dalam »

Salut,

Je suis un pote à ce bon vieux Tiki613...ce qui ne veux pas dire que je lui ressemble... loin de la, je suis bien plus beau que lui :winky: (lol)

Bref, je me suis inscris sur ce site car comme la plupart, je suis passé de la basse à la contrebasse.
C'est ce wonderful Tiki613 qui m'a aidé a trouver ma contrebasse et qui m'a donné les bons conseils que tout le monde pourrait donner à un pôvre débutant comme moi :cryh: j'en profite pour le remercier :heart:

Pour le reste, je suis Belge (une fois), j'aime le blues, la basse et tout ce qui va avec.

à +
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: Hello

Message par bromius »

Salut Dalam ! Bienvenue ici ! Peut-être que tu peux nous en dire un peu plus sur ton matos et les sensations qu'il te procure (hummm :winky: :winky: )... On est tous équipés de bric et de broc... (D'ailleurs moi-même je n'ai pas fait de présentation en règle sur ce sujet ; mais je suis déjà trop bavard sur ce forum...).
Tu as bien fait de délaisser la basse électrique (sauf que maintenant tu vas te ruiner en équipements divers et variés, et que tu vas te rendre insupportable à ton entourage en trimbalant ton meuble... :D )
Ciao ciao !
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par chaboxo »

Bienvenue !
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Bienvenue !
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Dalam »

Et bien, comme matos, je n'ai rien d'exeptionnel, j'ai acheté une vieille contrebasse allemande d'étude "Musima" qui a apparement été "vue" par un Luthier de Metz (c'est la que je suis allé l'acheter).
Question micro, je n'ai encore rien acheté mais j'ai testé un K & K Max ce matin... Impossible d'avoir une idée car c'est la première fois que je joue équipé d'un micro sur mon ampli qui est un Hartke HA3500 combo. Je pense que ce n'est pas vraiment l'ampli idéal pour une contrebasse mais, une fois de plus, impossible de me prononcer car je n'ai pas encore pu comparer le son avec d'autres amplis.
Lorsque que je l'ai achetée, cette contrebasse était équipée de cordes métaliques (pirastro???) mais je l'ai ai remplacées par des cordes Lambert que mon ami Tiki613 m'a preté pour test.
J'aimerais bien essayer autre chose comme cordes mais toujours sur du nylon. Je dois tester ma hauteur des cordes aussi, bref... je n'en suis qu'au tout début.
Voila. :fray:
sencha
VIP
VIP

Message par sencha »

Yo! :D Bienvenue dans l'arène!
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

bienvenue l'ami Belge
A pu contrebafferies....
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Hello! Un Belge qui joue du blues, ça fait que tu doubles ta conso de bière ou bien??

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Dalam »

Mdr, non mais hé ho?
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

arghhhh il est là le Michel Petrucciani de la contrebasse, bienvenue jeune Padawan !!!!

Ps: Maryse, comment fait-on pour bloquer un membre du forum? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

tiki613 a écrit : Ps: Maryse, comment fait-on pour bloquer un membre du forum? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est vrai que c'est un sujet que nous n'avons pas encore abordé. On pourrait définir un cahier des charges... ;-) Déjà, bon, il a cherché à cacher son alcoolisme dernier stade derrière une mine chafouine et une présentation de bon aloi genre sponsorisé par Tiki, membre vénérable et admiré de tous, amen. Ça sent le siège éjectable :winky: et si jamais il ouvre un topic sur les Sprirocore orchestre en nous demandant "hin hin... vous en pensez koâââ??" là je sortirai mon grand fouet.

:rotate:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

grande maitresse Maryse, il a commencé, il a ouvert un topic dans la mauvaise catégorie : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2682.html (oh que j'aime faire le phaseolos(fayot))
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

Vous moquez pas des Belges... Ils ont une poste exeptionnelle.
Tiki, raconte leur où ils ont livré le colis que tu m'a envoyer....
A pu contrebafferies....
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Maryse a écrit : là je sortirai mon grand fouet.

:rotate:
Une réaction bien déduisable :lang:
Bienvenue
Watchou
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par cécile »

DaD92 a écrit :... Ils ont une poste exeptionnelle.
Tiki, raconte leur où ils ont livré le colis que tu m'a envoyer....
ho oui Tiki, racontes nous un peu, une fois !
on aime tous les histoires Belges..... :-P

Bienvenue Dalam
:D
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Répondre