Oh lala pas d'affolement,
Comme dans la majorité de mes post je ne d?tiens que des v?rit?s qui sont miennes et que j'appelle ainsi car le mot me pla?t.
Maryyyyyyyyyyyyyyyse que fais tu de nos discussion privées ou l'on refait le monde ? grand coup de chevalet et j'espère de valrças!!!!!!!!
Bon je déconne les chevalets sont ? tous le monde, mais nçanmoins après avoir joué un certain nombre d'années avec les molettes du mien en l'observant se déplacer j'ai pu constater que sa démarche n'était pas que verticale mais qu'il évolue en bien en 3D et quand M part en vrille, pardon parle de vrille, c'est pas que le chevalet se tord de façon irr?cupérable, non c'est que pour monter la corde de sol il commencer par celle des graves
eh oui sinon on d?saxe tout le biniou et on peut en parler pendant des heures.
Quant à ces histoires de son une étude d'acousticien, trouvable sur le net, mais je me souvient plus o?, d?montre bien la différence entre les rapports de fréquences et leurs volumes, qui plus est il ?tablissent une s?làction de différentes molettes, de matières différentes, de l'alu au bois en passant par le composite avec leurs courbes de réponse, ya quand même pas photo.
Mais bon fi de physiciens et autres savant en tous genres, moi je l'entend la différence avec mes petites oreilles qui valent que ce qu'elles valent.
De très bon luthiers n'en montent que sur demande.
Quant à la distribution de topinanbours pour curiste........ je l'a laisse ? d'autres.
Ciao a tutti.