Je suis étudiant à strasbourg, passionné de pleins de choses, dont les voitures anciennes et le théatre...
Mon école "m'offre" la possibilité d'avoir un cour d'une demi heure par semaine pendant mes 3 années d'étude de cours de musique. Au choix de multiples instrus, mais pas de contrebasse....
ça fait plusieurs années que je souhaite jouer de cette instru magique à mes yeux. (le déclique 3 concerts de Fantazio)
J'ai été voir la directrice, oui il est possible d'avoir des cours à la demande, j'ai réussi à réunir quelques camarades intéressé par la contrebasse, seul hic, il faut un instrument, car l'école ne peut pas acheter à sa charge

Du coup, autant profiter de cette offre et tiré le bénéfice d'un "rêve"...
ayant pratiquer sommairement 2ans de solfège, je ne suis pour ainsi dire, pas "bon", mais j'ai l'envie!
Malheureusement je n'ai pas de budget énorme pour l'achat (voir vraiment petit) la location... je vois pas trop l'intérêt à par perdre de l'argent car je n'aurais pas 2000 euros pour acquérir l'objet après.

Pour parler chiffre, je prévois 600 euros environ, a voir suivant l'offre. Evidement avec ça c'est des contrebassines

j'ai repéré dans les environs de l'alsace des contrebasses dans mon budget, j'attends quelques infos, mais pas évident quand on est novice en la matière.
J'ai lu pas mal de pages sur les contrebasse lowcoast, tous les avis sont donnés.. du moyen comme le pire

Si il y a quelqu'un qui peut m'aider dans le 67 ça sera un grand soulagement pour moi

Flo