Attention à certaines "gammes" d'amplis ou de baffles effectivement... la serie RBH (plus ou moins 700 euros un temps, non ?), c'est un peu le haut du panier chez GK, et on en a pour ses sous au niveau restitution du son. Ce n'est pas le cas pour des cabs à 150 euros, qui peuvent peiner à encaisser la contrebasse.
Comme cela a déjà été dit, avec les contrebasses, c'est un peu toute la chaine d'amplification qui doit être prise en compte.
Très peu de micros, et amplis peuvent , amha, prétendre à la restitution satisfaisante d'un son "acoustique".
Avis pour amplification contrebasse
Re: Avis pour amplification contrebasse
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Re: Avis pour amplification contrebasse
Ok, donc plutot la serie rbh pour GK, merci, je continue a fouiner...
Re: Avis pour amplification contrebasse
Bonjour à toutes et tous,
Apres avoir suivi avec attention ce post et les posts similaires, j'apporte ma petite pierre au débat.
Je suis équipé ainsi :
CTB chinoise de P. Charton,
capteur K&K Bass Max
preamp fishman BII + pédale Boss Bass Equalizeur,
Ampli Ibanez Promethean.
Je joue dans 2 formations (Musique Irlandaise - Guitare, Pipe, 2 violons, Accordéon et une formation Jazz Batterie, Piano, Guitare, 1 trompette, 3 sax).
En terme de volume, pas de problème, il y en a plus qu'il n'en faut, ensuite, la CTB part en larsen. Je me sers de l'ampli comme retour, branché en DI sur la sono, c'est très confortable. Dans les 2 groupes, les collègues apprécient le son.
La pédale Equalo n'est pas indispensable, car l'ampli possède un bon équalo aussi, simplement c'est utile pour régler le son entre l'archet et le pizz (la cellule n'est surement pas le top).
Le préamp est indispensable, non pas pour une question de volume, mais pour une question de clarté et de précision du son.
Sur l'ampli, il y a une fonction qui finalement marche bien, c'est un bouton vibe qui en fait modifie la brillance du son et qui permet de passer d'un son un peu mat à un son très brillant.
Voila pour mes commentaires,
Apres avoir suivi avec attention ce post et les posts similaires, j'apporte ma petite pierre au débat.
Je suis équipé ainsi :
CTB chinoise de P. Charton,
capteur K&K Bass Max
preamp fishman BII + pédale Boss Bass Equalizeur,
Ampli Ibanez Promethean.
Je joue dans 2 formations (Musique Irlandaise - Guitare, Pipe, 2 violons, Accordéon et une formation Jazz Batterie, Piano, Guitare, 1 trompette, 3 sax).
En terme de volume, pas de problème, il y en a plus qu'il n'en faut, ensuite, la CTB part en larsen. Je me sers de l'ampli comme retour, branché en DI sur la sono, c'est très confortable. Dans les 2 groupes, les collègues apprécient le son.
La pédale Equalo n'est pas indispensable, car l'ampli possède un bon équalo aussi, simplement c'est utile pour régler le son entre l'archet et le pizz (la cellule n'est surement pas le top).
Le préamp est indispensable, non pas pour une question de volume, mais pour une question de clarté et de précision du son.
Sur l'ampli, il y a une fonction qui finalement marche bien, c'est un bouton vibe qui en fait modifie la brillance du son et qui permet de passer d'un son un peu mat à un son très brillant.
Voila pour mes commentaires,