watchoumin a écrit :Pis moi j'ai horreur du thé, je préfère le Ricard.
c'est sûr, ça aide pour la justesse du son !
je parle du thé, mais tout dépend l'heure biensûr, perso lorsque j'argougne ou arcougne ma grand-mère à l'heure de l'apéro, c'est un ptit ballon de rouge qui m'accompagne !
simon cb a écrit :le problème ne vient pas du thé (excellent breuvage s'il en est), mais des horreurs que vous y mettez pour le trouver comestible... Les agrumes, les fruits rouges... le sucre... Le lait...
+1, je suis du même avis,
le thé, le vrai, s'achète en feuille entières séchées, moi je le trouve chez un torréfacteur de café qui vend également une multitude de variétés de thé. Rien que pour l'odeur, ça vaut le coup d'y aller !
bref,
je vous propose un montage que j'ai réalisé sur Encore.
Le problème c'est qu'une fois converti en format "midi", le clic du métronome disparait.
Alors pour présenter le tempo, et avoir le temps de se mettre en position de jeu, je consacre une mesure ou deux de tonique à la blanche pour annoncer la première gamme (+reprise), et à la noire pour annoncer la suite , avant de finir sur le bourdon.
Pour ce qui est d'en écrire d'autres, il me suffit de transposer en deux trois mouvements.
Si parmis vous, certains sont intéressés pour bosser dessus, je suis toute ouïe de vos avis, conseils, et apporter des modifications si besoin : structure, tempo, son de l'instrument, etc.
DivShare File - Do Majeur.mid