Bonjour à tous,
Lecteur depuis un petit moment déjà de votre forum, véritable mine d'informations très accessible, je me suis enfin inscrit pour vous remercier d'exister. Et qui sait, échanger, poser quelques questions (bien que nombre de celles qui me viennent aient déjà été traitées), enfin, tout ça tout ça.
Ayant débuté la basse électrique à 15 ans avec deux petites années de cours (rien à signaler auparavant sinon le classique pianotage enfantin et un peu de saxophone sans passion), j'ai passé les quinze années suivantes à progresser en autodidacte, à trainer mes guêtres dans moult formations pop, folk, country, post-rock, à voyager un peu aussi avec mon groupe actuel (Delano Orchestra, le lien du label qu'on a monté se trouvant dans ma signature), avec toujours dans un coin de la tête une contrebasse qui me turlupinait, sauf que ce n'était jamais vraiment le moment, ou que je n'avais pas trop le temps, l'argent, etc.
Maintenant je n'ai pas forcément plus de temps, mais j'en ai marre de repousser le moment de me lancer dans le grand bain de la contre, bloqué depuis trop longtemps par un mélange de procrastination (un peu) et de peur de me confronter à un nouvel et difficile instrument (beaucoup).
Donc ça va être luthier (pour louer), recherche de prof (j'ai hâte de prendre des cours, je m'en suis bêtement privé et ça me manque beaucoup), et beaucoup de boulot (mais ça tombe bien, j'aime ça).
Mes goûts : du jazz (mais je n'en joue pas), la musique dite classique, et tout le reste. En fait j'écoute vraiment beaucoup de choses, alors je vais lister mes quelques marottes du moment pour donner une idée plus juste : Giant Sand, Godspeed You! Black Emperor, The Band, Wilco, Refused, The Notwist, Foals, et puis Schumann, Moussorgsky, Bartok, rumba, bossa, salsa, tango, hi-life...
Et puis je vais aller poser une première question dans la bonne section.
hello
- Maryse
- VIP
Re: hello
Salut pimene et bienvenu. Tu as dans quel coin de ce bô pays qu'est la FrÂnce?
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- watchoumin
- Membre Actif 6
Re (désolé d'avoir été un peu long à la détente, la tête dans le boulot et pas assez dans la musique) et merci de vos messages !
Bon, je vais regarder cette histoire de balise (je ne suis pas bien dessalé des forums, liens, bannières, etc.), pour une fois que je me lance, la technique fait encore obstacle, aïe !
Giant Sand, c'est un genre de mélange entre blues du désert, folk, jazz un peu free et gospel (les gars de Calexico en ont longtemps constitué la rythmique avec contrebasse, miam).
GY!BE jouent un genre de post-rock instrumental radical mais très lyrique, avec formation atypique : trois guitares, deux basses, deux batteries, un violon et un violoncelle.
The Band, après avoir accompagné Dylan, ont initié un genre de retour aux racines americana (blues, country, folk) à l'époque du flower power, d'où un léger décalage.
Wilco, on va dire que c'est un peu la même base avec de la pop en plus.
Refused donnait plutôt dans le hardcore ouvert d'esprit avec une carrière totalement loosée malgré le très beau "the new shape of punk to come"
The Notwist, c'est de la pop parfois bizarre avec des bouts d'électronique mais aussi de bois, cuivres dedans.
Foals, c'est une de mes grosses claques live de l'année (entre early-Cure et afro-beat, pour vraiment faire vite).
Et enfin, je suis de Clermont-Ferrand, les lacs, les volcans, les pneus et le rugby.
Bon, je vais regarder cette histoire de balise (je ne suis pas bien dessalé des forums, liens, bannières, etc.), pour une fois que je me lance, la technique fait encore obstacle, aïe !
Giant Sand, c'est un genre de mélange entre blues du désert, folk, jazz un peu free et gospel (les gars de Calexico en ont longtemps constitué la rythmique avec contrebasse, miam).
GY!BE jouent un genre de post-rock instrumental radical mais très lyrique, avec formation atypique : trois guitares, deux basses, deux batteries, un violon et un violoncelle.
The Band, après avoir accompagné Dylan, ont initié un genre de retour aux racines americana (blues, country, folk) à l'époque du flower power, d'où un léger décalage.
Wilco, on va dire que c'est un peu la même base avec de la pop en plus.
Refused donnait plutôt dans le hardcore ouvert d'esprit avec une carrière totalement loosée malgré le très beau "the new shape of punk to come"

The Notwist, c'est de la pop parfois bizarre avec des bouts d'électronique mais aussi de bois, cuivres dedans.
Foals, c'est une de mes grosses claques live de l'année (entre early-Cure et afro-beat, pour vraiment faire vite).
Et enfin, je suis de Clermont-Ferrand, les lacs, les volcans, les pneus et le rugby.
- DaD92
- Membre Actif 6
c'est bon, ça marchepimene a écrit : Bon, je vais regarder cette histoire de balise (je ne suis pas bien dessalé des forums, liens, bannières, etc.), pour une fois que je me lance, la technique fait encore obstacle, aïe !

A pu contrebafferies....