housse contrebasse

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

housse contrebasse

Message par cécile »

bonjour, :D

je souhaite investir dans une bonne housse de protection.
celle que j'ai actuellement est trop grande (4/4), trop peu rembourrée, et pas pratique à enfiler.

budget < 200 euros.
je recherche une housse 3/4 bien rembourrée mais qui ne soit pas trop lourde non plus...
que je puisse enfiler facilement (je veux dire par là qu'il n'y ait pas besoin de coucher mémé par terre)

quelqu'un connait-il ce modèle de housse "Tan havane" ?
http://www.alienorlutherie.com/Data/Pro ... TAN+HAVANE

ou bien avez vous d'autres modèles à me conseiller ?

merci
;-)
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: housse contrebasse

Message par Garon »

Bonjour,

J'ai une GEWA JAEGER elle est plus chère 500e chez alienor neuve mais c'est de la bonne housse bien costaud, elle fait son taf. Peut être que ça pourrait t'aider comme repère en terme de qualité.

Bonne recherche
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par remi »

c'est celle là?
http://www.paganino.de/shop/k1416/a1202 ... s-bag.html
400 € en Allemagne :o)
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: housse contrebasse

Message par Garon »

Oui exactement ;) y a même une protec pour l'arco qui se glisse le long du manche et des poignées de partout
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: housse contrebasse

Message par Patrick MANET »

Sur le papier, la Tan havane semble super avec 30 mm de mousse haute densité comme protection, c'est énorme.
Je n'ai pas vu le poids sur le site, tu peux aussi les appeler pour leur demander des précisions.
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Re: housse contrebasse

Message par YöÖ »

Cécile, as-tu acheté la Tan Havane ? Aurais-tu des photos ? Elle est bien ou pas ?
Sinon as-tu acheté un autre modèle ?
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

YöÖ a écrit :Cécile, as-tu acheté la Tan Havane ? Aurais-tu des photos ? Elle est bien ou pas ?
Sinon as-tu acheté un autre modèle ?
Salut YöO !
je t'aurais bien renseigné, avec plaisir, mais c'est que j'ai toujours pas investi dans une nouvelle housse....
J'ai contacté alienor pour avoir des précisions sur ce modèle et d'autres, il devait me recontacter, mais je suis encore sans nouvelle (et c'est pas la première fois d'ailleurs ... :nul: :-( )

Mais là, va falloir que je fasse un choix rapido, la mienne se décompose à vue d'oeil !
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Re: housse contrebasse

Message par YöÖ »

Pour moi ce n'est pas très urgent. Elle sera destinée à ma contrebasse maison, une fois terminée. Donc pas pour tout de suite :-) Tiens moi moi au courant si tu trouves quelque-chose de pas excessivement cher, pratique et costaud.
J'aime bien ton avatar, c'est ton piaf ?
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

YöÖ a écrit :Tiens moi moi au courant si tu trouves quelque-chose de pas excessivement cher, pratique et costaud.
c'est exactement ce que je recherche !
:mrgreen:

promis, dès que j'en ai une neuve, je communique.

YöÖ a écrit :J'aime bien ton avatar, c'est ton piaf ?
mouai, ben moi j'aime bien la photo aussi, mais ma piaf en ce moment, un peu moins ! :mac:
elle a tendance à prendre mes cordes pour des spaghetti et elle cherche à nicher !
je crois que le gros bidou creux de ma grand-mère l'intrigue et l'attire, elle mire par le trou des ouïes voir si l'aménagement semble confortable à l'intérieur ! :???:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par Maryse »

C'est vrai que pour le moment, personne n'avait pensé à recycler une mémère en nichoir à mésange.

Mais sinon c'est quoi pas trop cher pour vous? Il y a les Mooradian qui sont réputées (j'ai un modèle Deluxe) à 329€ chez Erwan Leroux http://www.ewenbass.fr/housse-mooradian ... 9-794.html et d'autres sur la même page. Pour le modèle Passion ils disent ça:

HOUSSE CONTREBASSE PASSION DELUXE

Un classique de la housse pour contrebasse

Une qualité de fabrication en amélioration :?: :?: :?:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

Maryse a écrit :personne n'avait pensé à recycler une mémère en nichoir à mésange.
en plus il y a déjà un perchoir à l'intérieur !
;-)

Pour les Mooradian effectivement, elles semblent très bien réputées,
Olive m'a même dis qu'il était possible de la commander sur mesure !
alors j'y réfléchis fortement, mais le budget c'est un ptit peu chaud quand même...

Tiens, puisque tu en parles Maryse, tu pourrais me donner les côtes de ta housse Mooradian ?
c'est un modèle 3/4 ?
ou bien alors, me communiquer les mensurations de ta grand-mère et me préciser si elle flotte dans la housse, ou bien si c'est pil-poil .

Ma contrebasse est je pense un peu plus petite qu'une 3/4 standard.
Je voudrais trouver une nuisette qui la cintre bien !

merci
:D
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
colococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2009, 11:25

Re: housse contrebasse

Message par colococo »

http://cgi.ebay.fr/Housses-de-contrebas ... 484001ca05

J'ai acheté cette housse il y a presque deux ans maintenant, et rien à redire: bien rembourrée, plein de poignées, bonne protection du chevalet, nombreuses poches... bref, on en a vraiment pour son argent je trouve (un peu plus de 100 euros avec les frais de port). Pour info j'ai souvent transporté ma basse avec dans le metro parisien, et je n'ai jamais eu peur pour elle!
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

merci pour ce témoignage colococo :D :parfait:

si ce vendeur est sérieux, c'est bon à savoir.
Il a d'autres modèles apparemment de meilleur qualité encore, pour moins de 200 euros.

pourrais-tu me donner quelques renseignements supplémentaires ?

- la fermeture éclair est elle centrée au niveau de la pique, ou bien la pique doit elle être placée dans un trou en décalage de la fermeture éclair ?

- tu possède un modèle 3/4 ? tailles-t-il plutôt grand par rapport à ta basse, ou pas ?

Ouai, je sais ça fait plein de question tout ça....
:mrgreen:

merci
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: housse contrebasse

Message par Patrick MANET »

Une question moi aussi :
Tu connais son poids ?
colococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2009, 11:25

Re: housse contrebasse

Message par colococo »

cécile a écrit :- la fermeture éclair est elle centrée au niveau de la pique, ou bien la pique doit elle être placée dans un trou en décalage de la fermeture éclair ?
Il y a en fait deux fermetures éclair: la principale qui descend depuis la tête jusqu'à la pique, et une petite qui part du bas de la housse jusqu'à la pique du côté opposé (je sais pas si je suis bien clair...!); la pique est donc centrée entre les deux fermetures
colococo a écrit :- tu possède un modèle 3/4 ? tailles-t-il plutôt grand par rapport à ta basse, ou pas ?
J'ai une 3/4, qui va parfaitement à ma basse et la ''moule'' juste comme il faut: ni trop grand, ni trop petit !

Pas d'info sur son poids, et je n'ai rien chez moi pour la peser... mais je la trouve assez légère
Répondre