Un ancien du forum ... le retour ...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2011, 11:16

Un ancien du forum ... le retour ...

Message par Yvan »

Bonjour à toutes et tous,
Après déconnexion, et plusieurs mois (années ?) d'absence sur ce forum, je me réinscris, et c'est avec grand plaisir que je reviens me mêler à la conversation des grands. Je constate que les "moteurs" sont toujours là (Maryse, Patrick ...), et tant mieux car leurs conseils sont toujours aussi avisés.
Je me nomme Yvan, cherchez pas, j'avais pas le même nom d'utilisateur lors de ma première inscription, mais le même avatar. Je vis dans la région de Montpellier, où je joue de la CB dans plusieurs formations, toutes à forte tendance Swing. (quartet manouche, mini big band, combo).
Comme matos, j'ai la même contrebasse depuis le début. C'est un instrument d'étude, mais qui, bien réglé sonne pas mal du tout.
La particularité, c'est que je dois être l'un des rares sur ce forum, et ailleurs, à utiliser un micro magnétique. C'est un Bénédetti dont je suis très satisfait car sa précision me permet un petit détail primordial sur notre instrument : JE M'ENTENDS JOUER en toute occasion, ce qui n'était pas toujours le cas avec mon précédent système. Cet avantage l'a finalement emporté sur l'inconvénient de la perte partielle du son boisé. De toute façon, je crois que l'amplification d'une contrebasse, c'est du compromis, il n'y a qu'à lire les centaines de posts de ce forum concernant ce sujet pour le constater. J'ai peut-être fait un compromis un peu plus important.
Comme ampli, j'ai un AER Basic Performer, qui donne satisfaction à mes oreilles, mais pas à mes vieilles lombaires (36 Kg je crois !), et un vieux Cube Roland pour répéter.
J'ai aussi une CB électrique, que j'ai construite il y a quelques années et dont les photos avaient été publiées sur ce forum.
Comme j'étais bassiste (basse guitare) il y a fort longtemps, j'ai aussi une Fender Jazz Bass de 1972, que j'ai équipée de micros Benedetti (je suis fan!! ), et une Ibanez Musician fretless des années 80 (super lutherie).
Voilà, désolé de m'épancher aussi longuement, mais c'est sûrement la joie de revenir parmi vous.
À bientôt
Yvan
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Un ancien du forum ... le retour ...

Message par chaboxo »

Bin, Re-Ouélcome à toi, alors !!! :D
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Un ancien du forum ... le retour ...

Message par DaD92 »

BienREvenue ;-)
A pu contrebafferies....
Répondre