pour la comparaison du son avec mon acoustique, je n'ai aucun doute, mais faut dire que j'ai vraiment pas une bonne cellule dessus et que c'est une petite basse d'étude chinoise à 2000€. je l'ai essayer avec ou sans préamp, sur sono et ampli, et j'ai jamais eu un son satisfaisant.
Pour la pique, l'anti rotation est bien, tu as raison effectivement. c'est plus son système d'ouverture qui couak. 2 visse, mais une est inutilisable pique refermée (mal placée). il me faut un moment à chaque fois que je dois la sortir (la pique, hein
 ), car visse dévissée, dès que tu bouge la pique pour la sortir, il faut re devissé. puis re bougé la pique, puis re dévissé,etc... jusqu'à 5 ou 6 fois.... si tu n'as pas ce prob, c'est que la mienne a un soucis.
 ), car visse dévissée, dès que tu bouge la pique pour la sortir, il faut re devissé. puis re bougé la pique, puis re dévissé,etc... jusqu'à 5 ou 6 fois.... si tu n'as pas ce prob, c'est que la mienne a un soucis.

la pique,  en fait le truc est de ne pas la rentrer complètement
  la pique,  en fait le truc est de ne pas la rentrer complètement  et de la serrer sortie à 1cm ainsi elle ne peut se coincer vers l'intérieur, après c'est sur que pour la mettre à la hauteur voulue
 et de la serrer sortie à 1cm ainsi elle ne peut se coincer vers l'intérieur, après c'est sur que pour la mettre à la hauteur voulue   faut déserrer et serrer à chaque fois et il y a deux vis. L'autre truc c'est que la base peut tourner si on force un peu, on peut ainsi la replacer si nécessaire
  faut déserrer et serrer à chaque fois et il y a deux vis. L'autre truc c'est que la base peut tourner si on force un peu, on peut ainsi la replacer si nécessaire parce que pas pu trouver un luthier sur place
  parce que pas pu trouver un luthier sur place   ... qq frayeurs inutiles.
... qq frayeurs inutiles.

)  au concepteur de l'éminence qui est luthier et pas avare de conseil.
 )  au concepteur de l'éminence qui est luthier et pas avare de conseil.