K&K psycho et amplification?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
lologambin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

K&K psycho et amplification?

Message par lologambin »

salut je suis contrebassiste et j ai acheté la K&K rockabilly...Je fais du punk psycho avec la contre, j'ai envie de l'amplifier pour avoir un son qui envoi...j ai lu que tu conseillais un tweeter pour l'amplification mais doit il être en plus de l'ampli...?
Je veux m'acheter un ampli pour la contre et ce style de musique, pourrais tu me conseiller ?
Merci d'avance
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: MARKBASS Amp' - Topic Unique

Message par jihem »

disons que ton budget détermine tout...quel est il ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
lologambin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: MARKBASS Amp' - Topic Unique

Message par lologambin »

le budget n'est pas un problèmes, disons que je suis pret à mettre la tune pour avoir de la qualité...et surtout pour faire du punk psycho sans avoir de problemes de puissance et de son. Alors, que me conseillez vous comme ampli pour ce style de zique les mecs ??
Maryse
VIP
VIP

Re: K&K psycho et amplification?

Message par Maryse »

Topic divisé.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Le problème du psycho, du moins ce que j'en ai entendu dans quelques soirées, c'est une amplification souvent très très conséquente. J'ai rarement vu des AER ou des petits 10"...Plus des 4x10 + 15", voire plus si affinité.
Alors tout dépend vraiment du volume sonore que vous envoyez...
A mon avis, un 4x10 genre Ashdown (mais le haut du panier, pas la version coréenne à 200euros), voire Ampeg (j'en ai souvent vu sur des scènes rockab/psycho), et une tête du même métal...toujours dans leur gamme haute.
Et oui, le tweeter est essentiel. (il est intègré sur la grande majorité des cabs). Pour le psycho, c'est tweeter au max, et règlage du k&k (cellule de touche) = basses à zero; médiums à zero; aigus au max.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
lologambin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lologambin »

Salut, je galere pour le reglage de ma cellule k&k psychobilly, pouvez vous me conseiller pour regler les tranche a l interieur du boitier preampl svp...je fais du punk psycho, quel reglage idéal pour le slap et celui de la touche (cellule chevalet svp)
merci
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Règlage interne pour le slap (canal cellule slap) :
gain interne à 3
treble à fond
basse et médium à zéro.

sur l'ampli, tweeter indispensable.
normalement avec cela tu as le "clic" typique du psycho/rockab à la Lee rocker.
Répondre