C'est mon tour...
C'est mon tour...
... de me présenter.
Voilà quelques semaines que je traîne de temps en temps sur le forum. J'en apprends sur certains d'entre vous au détour des sujets sans jamais en dire beaucoup finalement...
C'est un changement de contrebasse accompagné de plein de questions (micro, cordes, réglages...) qui m'a poussé ici...
Pascal. 36 ans bientôt. Je vis dans un village entouré de montagnes en Haute Savoie, pas très loin de Chamonix/Genève/Annecy. Suis instit. J'ai débuté la contrebasse il y a plus de 15 ans avec le son de Charlie Haden en tête (ça a changé...).Classique en auditeur libre puis de nombreuses pauses plus ou moins longues (la montagne, mes enfants...). Depuis quelques années, je fréquente les ateliers Jazz du coin. Plutôt amateur de Jazz en tout genre donc.
A bientôt sur le forum.
Voilà quelques semaines que je traîne de temps en temps sur le forum. J'en apprends sur certains d'entre vous au détour des sujets sans jamais en dire beaucoup finalement...
C'est un changement de contrebasse accompagné de plein de questions (micro, cordes, réglages...) qui m'a poussé ici...
Pascal. 36 ans bientôt. Je vis dans un village entouré de montagnes en Haute Savoie, pas très loin de Chamonix/Genève/Annecy. Suis instit. J'ai débuté la contrebasse il y a plus de 15 ans avec le son de Charlie Haden en tête (ça a changé...).Classique en auditeur libre puis de nombreuses pauses plus ou moins longues (la montagne, mes enfants...). Depuis quelques années, je fréquente les ateliers Jazz du coin. Plutôt amateur de Jazz en tout genre donc.
A bientôt sur le forum.
Re: C'est mon tour...
Bienvenue sur le forum
Ceci dit je sais déjà sur quelle basse tu joues

- Pascal Lob
- Membre Actif 4
- Maryse
- VIP
Bonjouuuuur PascalR! 

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Ouah!!! Vous savez recevoir vous
.
Sencha, si un jour je pense ne pas mériter ma basse ou qu'un de mes enfants doit aller dans le privé... Je te fais signe! Plus sérieusement si tu es plus proche de la maison que de chez Christian Laborie et que tu veux faire un nouvel essai, voir comment ces contrebasses veillissent, tu es le bienvenu
.
Maryse, j'aime beaucoup ce que tu fais (lien youtube). Ce n'est pas la même chose mais ça m'a fait penser à l'album blanc du Cinematic Orchestra. Si l'Education Nationale avait plus de moyens, je t'aurais trouvé du boulot
.

Sencha, si un jour je pense ne pas mériter ma basse ou qu'un de mes enfants doit aller dans le privé... Je te fais signe! Plus sérieusement si tu es plus proche de la maison que de chez Christian Laborie et que tu veux faire un nouvel essai, voir comment ces contrebasses veillissent, tu es le bienvenu

Maryse, j'aime beaucoup ce que tu fais (lien youtube). Ce n'est pas la même chose mais ça m'a fait penser à l'album blanc du Cinematic Orchestra. Si l'Education Nationale avait plus de moyens, je t'aurais trouvé du boulot

- Maryse
- VIP
Ho bin merciPascalR a écrit : Maryse, j'aime beaucoup ce que tu fais (lien youtube). Ce n'est pas la même chose mais ça m'a fait penser à l'album blanc du Cinematic Orchestra. Si l'Education Nationale avait plus de moyens, je t'aurais trouvé du boulot.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
hé hé en fait j'ai craqué pour une Vercors... je suis allé voir M. Laborie et finalement je me suis décidé. Maintenant je bosse d'arrache-pied pour la mériter 
On est 2 à bien aimer le boulot de Maryse, ça m'a tellement marqué à Genève que j'ai commencé à fureter sur les sites de Themerin

On est 2 à bien aimer le boulot de Maryse, ça m'a tellement marqué à Genève que j'ai commencé à fureter sur les sites de Themerin

- Patrick MANET
- VIP
Deux préférés pour toi Maryse au moi d'avril 

- Maryse
- VIP
Ça faisait longtemps tiens...Patrick MANET a écrit :Deux préférés pour toi Maryse au moi d'avril
Génial Sencha (enfin, si ton banquier ne t'embête pas trop maintenant
).
J'ai loupé le concert sur Genève, vu trop tard... Me suis contenté de youtube...

J'ai loupé le concert sur Genève, vu trop tard... Me suis contenté de youtube...
Ouais tu peux dire, serrage de ceinture pour le reste de l'année... Autre concert : ce week-end à Genève le conservatoire fêtait ses 175 ans. Pour l'occasion un marathon-concert. Vendredi soir minuit 27 contrebasses sur scène!!! des élèves de Franco Petracchi avec le maitre qui dirigeait. Musique classique décomplexée, musiciens souriant et dansant
Bref un super moment. J'vais essayer de choper quelques photos.

- watchoumin
- Membre Actif 6
Des vingt-septièmes de ton !sencha a écrit : Vendredi soir minuit 27 contrebasses sur scène!!!
Comma dépassé

W.
Ben je devrais regarder un peu plus ce qui se passe sur Genève. A part un concert de temps en temps à l'AMR et...le musée d'Histoire Naturelle avec les enfants...
A propos, déjà fréquenté un atelier Jazz à l'AMR, Sencha?
A propos, déjà fréquenté un atelier Jazz à l'AMR, Sencha?