k&k bass max ou shadow sh950

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
poupaben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

k&k bass max ou shadow sh950

Message par poupaben »

Bonjour a tous et merci pour la qualité de ce forum!
J'aimerai votre avis. Je souhaiterais acheter un piezzo, dans mon budget ce serai un K&K bass max ou un Shadow SH950 mais ayant peu d'infos j'hésite entre les 2.
Qu'en pensez vous? si vous connaissez d'autres systèmes du meme type je suis preneur. merci d'avance!
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: k&k bass max ou shadow sh950

Message par tiki613 »

Salut,

Pour avoir utilisé les deux , je te conseille le bassmax, celui ci a un son plus naturel , moins nasal , je l'utilise toujours a l 'heure actuelle.
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Je plussoie le Bass Max qui fait bien son boulot.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Bassmax !!!

Du même type, la plupart des piezzos qui se coincent dans le chevalet le sont. A mon avis, seul le FWF (celui qui ressemble à l'underwood) ressort du lot mais il y a deux capteurs..
Dans le genre simple et efficace, le bassmax reste une valeur sure, costaud, bonne patate, et son qui va bien, avec un prix plus que correct.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

Je connais au moins 2 contrebassistes de Blues qui sont pour moi des références du style en france et ils jouent tous les deux avec le shadow.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

L'éternelle diversité des avis....Il y a evidemment des tas de pro, musiciens confirmés, etc, qui ont des micros que l'on n'attend pas forcément, et en sont satisfaits ou en tirent des sons inattendus.
J'ai aussi eu le shadow et pour ma part, pareil que Tiki, il sonne très nasal comparé au bassmax, qui aurait lui presque trop tendance à être généreux en fréquences basses. Mais je préfère de loin.
Comme tout micro, le shadow, repris par un ingénieur du son, va probablement sonner d'enfer, mais quid sur l'ampli de monsieur tout le monde ? Pour moi, il est inférieur également à son "ancêtre", l' Underwood, d'ailleurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
poupaben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par poupaben »

merci pour vos réponses!
je fais surtout du jazz(walkings,themes...) en pizz!
le k&k le feras bien dans les graves je pense alors!
merci
Répondre