je vais très certainement déménager prochainement en Malaisie et le problème de bouger Mémé se pose dans un coin de ma tête.
Même si ma contrebasse est une chinoise qui a déjà fait le voyage dans un sens et qui devrait donc supporter de le faire dans l'autre, je me pose quelques questions auxquelles vous saurez peut-être répondre.
Je n'ai pas d'étui rigide et, si je ne m'abuse, le prix d'un bon étui avoisine celui de ma contrebasse (1500euros). Dans ma tête, j'ai du mal à investir en me disant que le prix du contenant sera égal au prix du contenu...

Bref, avez-vous déjà eu l'expérience de mettre dans un container de déménagement (et ne contenant que mes affaires par ailleurs) une contrebasse dans un simple etui rembourré ? Acte suicidaire ou non ?
A priori, ledit container passera plusieurs mois au soleil pendant le transit par bateau (les températures dans les containers peuvent monter très haut ainsi que l'hygrométrie), je me doute bien que ce n'est pas génial pour l'instrument mais est-ce rédhibitoire selon vous ? Des précautions particulières à prendre à ce niveaux ?
Ensuite, deuxième solution : par avion, un simple étui mousse suffit-il ? Les compagnie aérienne prennent-elles toutes en charge nos chers instruments ? Est-ce forcément un supplément ?
Dernière solution, en acheter une sur place... mais je l'aime ma mémé

Vos conseils sont les bienvenus !