gaille a écrit : pour assurer un gig totalement acoustique de plus d'une vingtaine de personnes (grosso merdo, j'sais pas compter plus loin j'ai plus assez de doigts
j'aimerai bien écouté un de tes solos...
gaille a écrit : pour assurer un gig totalement acoustique de plus d'une vingtaine de personnes (grosso merdo, j'sais pas compter plus loin j'ai plus assez de doigts
C'est plutôt une limite physique. Trop loin, c'est dangereux pour la main et pour l'instrument (trop de pression). Sans compter la difficulté à articuler dans les tempi rapides.gaille a écrit :Patrick, dans ce que tu dis plus haut ("car en fait pour avoir de la puissance en acoustique on peut mettre des cordes métal pas trop loin de la touche") tu sous-entends que tes cordes métallique sont plus puissantes si réglées près de la touche ?
On en parle ailleurs aussi, dans la rubrique contrebasse - autres styles. Je pense qu'il vaut mieux que ta question spécifique (et hors sujet "quel type de cordes pour un son qui projette plus") mais fort intéressante trouve un endroit spécifique pour être débattue, donc merci de bien vouloir poster à la suite d'un topic déjà existant ou d'en créer un si tu ne trouves pas ton bonheur.riksha a écrit :Je lis qu'on parle de slap ici.
Dans notre petit atelier manouche avec deux copains (atelier parcaque l'objectif n'est pas de se produire mais de travailler l'instrument) j'ai commencé avec la CB electrique avant d'avoir une accoustique.gaille a écrit : Ce que je veux dire c'est qu'il ne fait pas beaucoup plus de bruit (musical le bruit, hein ?^^) que ma contrebasse.
Merci Pascal. Merci. Voilà un des trucs qui m'a tjrs horripilé dans le jazz manouche: les gars jouent au taquet quoiqu'il arrive, le mec à la rythmique avoine comme un âne, le soliste déboule de longue que ce soit dans les doubles croches ou la même intensité de volume, ya aucune nuances. Une fois que l'autoroute est enquillée on a l'impression qu'ils ne peuvent pas sortir de cette ornière: jouer à fond (de volume). Du coup, sans nuances on a quand même une palette énormissime d'expressivité qui part totalement à la trappe.Pascal Lob a écrit :maintemant ils trouvent que ça leur apporte beaucoup plus de nuances, surtout en solo, ils ne sont plus obligés d'attaquer a fond pour qu'on s'entendent.