Merci Fisher de m'aider  

.Tu préfères le STE001 ...Ah comme quoi  !! Mais j'avoue  que je m'y perd un peu moi même... d'où le post de mes enregistrements.
Attention je suis actuellement dans la position correspondant au son STE008  pas STE009  !! (j'y me suis gourré) En parlant de référence tu parlais bien du son de STE 001, pas 008 ?
Pour l'enfoncement j'essaye un appui moyen puis souvent si larsen je réappuie dessus.
Jamais de larsen  pour le moment.Moi je trouve le son dans la position de référence 001 vraiment avec trop de medium dans l'aigu ; correct dans le grave mais dans le milieu et bas de manche très désagréable à mon oreille. J'avais pourtant essayé autour de cette position mais jamais réussi à trouver un son agréable dans les positions autour du talon de la contrebasse.
Et même quand je corrige sur l'ampli je trouve le son dans cette partie du manche  trop  "cellule" même quand je suis à 8-9heures au niveau medium et au delà le son perd complètement de sa plénitude  ; l'autre solution était de  diminuer  le gain d'entrée  mais le niveau est tellement bas pour obtenir un son correct, que je perdais tout l'intérêt d'une quelconque amplification ?? As tu une idée du placement pour diminuer cet effet ?
Je vais encore réécouter. De toute manière je suis prêt à y consacrer un peu de temps. 
Concernant le son sur différentes enceintes , penses-tu effectivement qu'il faudrait modifier le placement de l'ishell, ou la qualité du son et le placement du micro  est vraiment plus lié à l'instrument.
PS Dans ma position 008 du moment j'ai réussi à avoir un son vraiment pas mal hier soir en trio dans le salon du pianiste, donc avec une amplification moyenne ; mais avec beaucoup de réserve sur l'ampli potard de sortie à 11h .