chers, chères vous tous (tes)
D'abord je vous remercie sincèrement pour vos réponses, et, près d'un an et demi plus tard, reviens vers vous.
Vous l'avez compris, j'ai un budget limité qui , donc, limite mon champs d'action.
Je fais un petit bilan de la suite des évènements : d'abords j'ai changé les cordes, en récupérant un jeu de rechange à un ami (merci Gilles

), ça a pas mal changé les choses ( j'ai un son assimilable à cet instrument, et non à un genre de Gumbri géant ).
Ensuite, j'ai demandé conseil à un luthier, qui me confirme la thèse du mauvaise angle du manche, qui rends la touche beaucoup trop parallèle à la table, et donc rend caduque tous réglages du chevalet.Seule solution proposée ; placer une "semelle" entre le manche et le corps pour corriger le tire, opération risquée et chere , je laisse tomber. J'ai ensuite taillé un tout petit peu l'arrière du manche et je commence a avoir un une prise en main agréable, chose que je ne me serai jamais permis avec une contre même à 1000€.
Je lui ai alors posé d'abord un piezo tout simple, puis construit un préampli scractché derriere la touche prolongé par un micro de basse 5 cordes, dont la largeur corresponds pile poil !, j'y ai connecté en balancve micro le piezo qui peut ainsi etre selectionné, lui ou le micro jazzbass, ou les deux. On peut évidemment équalizer grave & aigu sur ce préamp.Simple et pratique.
Attention la suite s'adresse à ceux qui ne s’offusqueront pas du bidouillage amateur d'un instrument !
(injouable lors de l'achat)
Le gros problême de cet instrument reste la hauteur des cordes. Je peux pas baisser plu le chevalet...
Alors peut-etre en creusant un peu du coté du sillet.Mais le grand perdant de l'histoire est la tension des cordes.
Alors qu'en est-il de la hauteur du cordier ? Ma question est la suivante :
Est-il d'après vous envisageable de rattraper la tension des cordes en travaillant sur la longueur du cable de tension du cordier, en le raccourcissant par exemple?
Merci
je précise que sur ce site, vous êtes
sympas, plus que sur les sites de saxophonistes, où pour un truc comparable on m'envois paître en me disant, par exemple, va voir un luthier c'est tout

.
J'ai acheté cette chose sur le site de Milonga, c'est une "Herald" même pas massive (pub mensongère).
MAis elle a au moins le mérite d'etre un outil d'expériernce, et elle est jouable, bien que fatiguante. Je pense que non seulement le fabriquant est incompétent parceque pas de réglage et manche fichu, mais aussi Milonga, qui a l'habitude de vendre de tout mais visiblement pas trop des contrebasse et m'ont paru bien incapable dans cette histoire.ET je partage les tors avec eux tous parceque je leur file du fric , mais ça je ne le ferai plus