voiture pour contrebassiste ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Re:

Message par Pierre »

Claire a écrit :
Pierre a écrit :Moi dans ma C3 je rabats le siege avant et la couche à côté de moi (inutile de vous dire que cela rend ma femme jalouse !! :lol: :lol: , elle prend sa place en plus) le corps couché sur le côté sur le siège puis une fois la portière refermée je l'adosse un peu à la porte pour avoir une meilleure visibilité.; la tête de la contrebasse reposant entre les repose-tete arrière.
Je suis pas certaine d'avoir compris... Tu la fais rentrer par la porte avant côté passager, en passant le manche d'abord c'est ça ? Tu ne rabats pas du tout les sièges à l'arrière ?

Oh là désolé j'avais pas vu

Non je ne rabattais pas mes siège arrière la contrebasse reposait à la fois entre deux appui tête et le corps sur le siège avant ; ainsi j'évitais le porte-à-faux qui risque de casser la tête et surtout c'était plus rapide que d'avoir à rabattre les sièges arrière et se battre avec la plage arrière ;-) .
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Contrebasse et voiture ^^

Message par riksha »

Sencha, si ton pianiste trouve le truc pour placer une mémé dans sa smart,tu auras droit à ma reconnaissance éternelle :D
Siège passager relevé et cb tête-bêche, impossible, siège trop haut pour utiliser l'espace arrière, siège abaissé, pas encore réussi non plus, mais j'avoue que j'ai abandonné l'idée depuis l'acquisition de mon Eminence.

Dans bien des cas, autres qu'en voiture, la czech-ease est bien plus facile à transporter qu'une cb "normale" - il ne doit pas y avoir beaucoup de contrebassistes parmi les architectes - notamment, à l'académie, les examens se font dans une salle en haut de deux escaliers très étroits : une fois par an, c'est le supplice d'y aller avec grand-mère en plus du stress lié à l'examen lui-même. Seul prob avec l'Eminence par contre, c'est que ça attire plein de curieux ;-) Reste que si la czech passe beaucoup mieux dans les escaliers et autres passages étroits, je n'ai pas encore réussi à la caser dans la smart. :mrgreen:

Peut-être que je devrais aller rouler un peu en France, et me faire aider par les pandores locaux ? :D :-) :shock:

Par ailleurs, je suis en train de me demander si on passe encore les portiques du métro bruxellois avec une cb, ils sont en train de tout modifier, et je n'ai pas encore eu le "plaisir" d'essayer :D :D :D
Dernière modification par riksha le 10 juin 2011, 11:37, modifié 2 fois.
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

sencha a écrit : bim, bam, boum, votre serviteur a commencé à fermer sa grande gueule quand un des flics a rabattu le siège avant et a simplement couché la mémé, et fermé le toit!
Le flic suisse a un côté boyscout qu'on ne retrouve que difficilement chez son homologue tricolore. Oui rishka, c'est pas en France que tu dois faire un stage avec ta smart, je te le déconseille!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par riksha »

Maryse a écrit : Le flic suisse a un côté boyscout qu'on ne retrouve que difficilement chez son homologue tricolore. Oui rishka, c'est pas en France que tu dois faire un stage avec ta smart, je te le déconseille!
Oh là ! Toutes mes excuses si je me suis trompé de nationalité. Bon, arriver en Suisse avec la smart, ça va être plus dur ;-)
Un PV imposé à un de mes potes en France autrefois m'a tout de même montré des boy-scouts en uniforme souriants et polis, nous sommes moins habitués à ça en Belgique hélas :scream: Je n'ai pas de pratique des uniformisés suisses et ne tiens pas à en avoir, sauf s'ils ont un truc pour la contrebasse :-o :D
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
sencha
VIP
VIP

Message par sencha »

Euh Maryse, loin de moi l'idée de vouloir protéger des pandores, mais je me suis fait arrêter à Evian :roll: Bon peut-être que pour les Français, la Savoie c'est déjà la Suisse, comme pour les Suisses, Genève c'est déjà la France :lol:

Ouais Rishka, la smart ça a l'air chaud quand même, faut que j'essaie :-P
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par riksha »

sencha a écrit :Euh Maryse, loin de moi l'idée de vouloir protéger des pandores, mais je me suis fait arrêter à Evian :roll: Bon peut-être que pour les Français, la Savoie c'est déjà la Suisse, comme pour les Suisses, Genève c'est déjà la France :lol:

Ouais Rishka, la smart ça a l'air chaud quand même, faut que j'essaie :-P
Bon, c'est donc à Evian qu'il y a des pandores futés, et Evian est en France, et le lac Léman est en partie français, faudra que je me fasse une raison, décidément, la géographie n'a jamais été mon fort :lang:

@Sencha Tu me diras quoi, je suis curieux ! :evil:

@Maryse : une question à propos de tes cb dans ta twingo : tu retires les cordes et le chevalet avant de ranger, histoire de gagner (plutôt de perdre dans ce cas) en épaisseur ?
sencha
VIP
VIP

Message par sencha »

Au fait, puisqu'on parle de Genève : Concert de l'aube aux bains des Paquis ce dimanche matin avec une chouette contrebassiste à écouter pour les plus matinaux :heart:

http://www.bains-des-paquis.ch/pages/agenda.php
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

riksha a écrit :
@Maryse : une question à propos de tes cb dans ta twingo : tu retires les cordes et le chevalet avant de ranger, histoire de gagner (plutôt de perdre dans ce cas) en épaisseur ?
Ouhla non, loin de moi l'idée de (dé)bricoler quoi que ce soit. Elles étaient dos à dos.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
marievw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

voiture pour contrebassiste ?

Message par marievw »

Bonjour.
Mon problème est très simple, dans quelle voiture élégante peut-on mettre 1 basse, 4 personnes (confortablement), et éventuellement quelques bagages ?
Actuellement j'ai une 307 sw, avec 3 sieges individuels rabatables à l'arrière, c'est l'idéal en place, ça rentre nickel. Je crois que dans le meme genre ça rentre bien dans le xsara picasso. Mon problème, j'aimerai autre chose comme voiture ... :???: genre, audi A4 break, C4 picasso (mais juste le petit, le grand fait trop espace). Mais je ne sais pas si ça rentre. Je crois que les audi sont en 2/3 1/3. Est ce que ça rentre quand même ?
enfin voilà, j'ai pas regardé tous les modèles de toutes les marques, donc si vous avez des suggestions.... on fait pas mal de kms, donc il faut un peu de confort :D (dernière tournée avec la basse et 4 personnes à bord : 4000kms en 1 semaine)

merci pour les idées !
Dan
VIP
VIP

Re: voiture pour contrebassiste ?

Message par Dan »

Edit : réponse supprimée, sans objet (comme Maryse, j'avais lu trop vite).
Désolé.
Dernière modification par Dan le 30 avr. 2012, 16:49, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Le Mutipla de chez Fiat est très bien aussi pour 4 voyageurs + 1cbs et des affaires. Par contre c'est assez laid comme voiture...

Edit: j'ai lu trop vite. En fait justement, tu ne voudrais pas un monospace type "Espace" ou Multipla c'est ça? Donc il faut tabler sur un gros break qui, en effet, fait du 2/3 - 1/3 à l'arrière. Le 306 de chez Pijot est leur plus grand je crois.

Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Jazz »

Nouveau Renault Kankoo !
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

J'ai une Passat Break, je pense à peu prêt le même format que l'A4.
Siège 1/3 rabatu, j'y met la contrebasse, ampli 2x10, deux valises de matos, des fringues un ampli Fender 2x10 plus quelques bricloles. Parfois même 1 ou 2 guitare mais ça dépasse au dessus de l'appuis tête.
Sur le siège 2/3 qu'il reste a deux faut pas être trop gros quand même ou pas rouler trop longtemps mais ça passe.
Tang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tang »

Salut,

J'ai un Volkswagen T4, et c'est le top pour ça!! (caravelle,Multivan)
Je l'ai acheté d'occase il y a 10 ans à 45000 km ,il en a aujourd'hui 220 000 et il tourne comme une horloge,zéro pepin, il peut encore rouler beaucoup ( Certains vont jusqu'à 350 000 ,400 000 km).
J'ai 4 enfants, et je roule souvent avec ma "petite" famille + la contrebasse+ ampli+bagages pour de longs voyages ( le dernier en date: Quimper Cadiz A/R ....à l'aise! 8 et/ou 9 places
Le modèle T4 toujours très recherché se trouve d'occase à des prix abordables ( entre 10 000 et 15 000 euros il y a encore des affaires à faire....faut chercher sur le bon coin, La centrale, ou bien sur le forum T4 Zone, ou le site suivant:www.autopauto.com/

le forum T4 (super bien): http://www.t4zone.info/

...sinon, il y a le T5 mais c'est plus cher, quoique certains les achètent version combi et les aménagent eux-mêmes)

;-)
Tang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tang »

OUPS!!!!

moi aussi j'ai lu trop vite...Mon van ne rentre pas dans la catégorie que tu souhaites!mais les monospaces ou combi se conduisent comme des berlines,aucun problèmes pour se garer!
Répondre