Ben j'avais des S42 moi aussi avant les Zyex, et j'ai pas ressenti davantage de tension. Moins même, mais faut dire que les cordes fines ont tendance à me rentrer dans la viande, je joue beaucoup les cordes boyaux sur mon autre basse et les cals sur les doigts sont plus habitués aux diamètres plus gros, c'est peut-être pour ça.Maryse a écrit :j'avais des S42 avec les Spiro (pour une 4/4 donc) ce qui donne une sensation plus souple sous les doigts. ... Du coup j'ai une sensation plus tendue sous les doigts
Tu vois bien qu'il faut que tu essaies les LightMaryse a écrit :Ils ne déclinent pas encore les Zyex en 4/4, dommage.

J'ai jamais trouvé que c'était une bonne position le micro à hauteur du chevalet. Les meilleurs résultats que j'ai eus en studio c'est, en hauteur, à peu près au milieu entre le haut des ouïes et le haut de la caisse. Pas assez de basses, je le descends un peu, trop, je le monte. Distance je dirais 30 ou 40 cm du corps de l'instrument, positionné côté corde de Sol le micro pas orienté vers la caisse mais qui regarde le manche.Maryse a écrit :Pourtant le micro était à 3 cm du chevalet
Ça se calme assez vite les exagérations de certaines fréquences. Trois mois après pour moi c'est parfait. La puissance et la projection restent, superbe couleur. Faut dire que pour une fois je suis soigneux, je les essuie à chaque fois que j'ai fini de jouer vu la réputation de peu de durée de vie qu'elles ont sur le forum Amerloque.Maryse a écrit :Je ne suis pas sur d'aimer le boost de cette fréquence là, je vais voir à l'usage.