Je sais que cette question a été posé à plusieurs reprise, mais les réponses apportées reste assez vagues pour mon niveau.
Je souhaiterai apprendre à jouer de la contrebasse en cours au conservatoire de ma ville, mais je n'ai jamais approché ni même touché une contrebasse. J'irai plus loin, à part la flute au collège, je n'ai jamais jouer d'instruments, et cela remonte à plus de 15 ans maintenant

Je me posais quelques questions dont je pense que vous pourriez m'apporter quelques réponses

- La contrebasse en tant que premier instrument est-il une bonne idée, ou me conseillez vous d'avoir une approche de la musique par un autre instrument avant de me jeter à corps perdu sur ce sublime instrument

- Et la plus posée : Quel première contrebasse me conseillez vous, en sachant que j'ai un petit budget de 1200 Euros (peut tenter de monter à 1500 en me serrant un peu plus la ceinture

J'espère ne pas vous exaspérer avec cette question récurrente, mais bon, j'ai peur de faire le grand saut et je n'ai pas encore lu de thread d'une personne complètement novice qui posait la question (N'étant pas infaillible, il est fort possible que je sois passé à coté sans la voir

En tout cas merci de m'avoir lu

Jerome.