qel instrument choisir avec 3000€ ?
-
- Nouveau Membre
qel instrument choisir avec 3000€ ?
bonjour,
je cherche a changer ma contrebasse roumaine avec laquelle je joue depuis 10 ans. mon budget est serré car je n'ai que 3000€. avez vous des conseils ou des tuyaux a me filer pour m'aider a trouver mon bonheur?
d'avance merci
je cherche a changer ma contrebasse roumaine avec laquelle je joue depuis 10 ans. mon budget est serré car je n'ai que 3000€. avez vous des conseils ou des tuyaux a me filer pour m'aider a trouver mon bonheur?
d'avance merci
Re: qel instrument choisir avec 3000€ ?
Tu as fais la rue de Rome à Paris?
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
-
- Nouveau Membre
pas eu l'occase d'y passer du temps.
Tu veux qu'on passe du temps pour toi? tu es dans quel région? Je pense que ce n'est pas dans lutherie que ce sujet doit être...Mais avec 3000e tu devrais pouvoir trouver des choses
- Maryse
- VIP
3000€ c'est pas énorme mais bon... http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic3060.html par exemple. Ça dépend ce que tu lui reproches à ta roumaine.
Topic déplacé.
Topic déplacé.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
-
- Nouveau Membre
ce que je lui reproche, c'est le son. elle a un fond plat donc pas beaucoup de grave et une table très épaisse donc pas beaucoup de patate. bref, j'ai envie d'autre chose...
les CB de chez gougi ca vaut quoi ?
les CB de chez gougi ca vaut quoi ?
- Maryse
- VIP
Eventuellement, ce que tu peux faire, c'est aller faire un tour dans le sous forum lutherie. Il y a au moins 2 topics concernant ces cbs... Mais faut pas que ce soit trop contraignant.denistafta a écrit : les CB de chez gougi ca vaut quoi ?
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
-
- Membre Actif 3
Bonjour
J'ai une allemande (en vente mais pas dans ce budget, donc ma remarque n'est pas intéressée, juste "informative") à fond plat qui a justement de beaux graves et un bon volume...
Je ne partage pas du tout ce "donc"...denistafta a écrit :elle a un fond plat donc pas beaucoup de grave

J'ai une allemande (en vente mais pas dans ce budget, donc ma remarque n'est pas intéressée, juste "informative") à fond plat qui a justement de beaux graves et un bon volume...
Moi aussi, mais en française, qui plus est en Demi.
Jette un coup d'oeil sur le bon coin, parfois ça peut-être déconcertant et bienvenu !!
à plus
Jette un coup d'oeil sur le bon coin, parfois ça peut-être déconcertant et bienvenu !!
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
A ce que je sache, l'avantage du fond bombé par rapport au fond plat, c'est une plus grande résistance aux chocs, et le bois se maintient mieux ("travaille" moins). Influence sur le son, peut-être, mais je n'ai jamais entendu dire que les fonds bombés donnent des basses plus profondes (je ne dis pas pour autant que c'est faux, disons que ce n'est pas notoire)
Si tu reproches le son de ta contrebasse c'est que tu cherches quelque chose de précis donc il vaut mieux essayer des instruments par chez toi (plutôt que de commander par correspondance). Et pour profiter des différents services après vente il vaut mieux l'acheter neuve chez un luthier.
Il semble assez courant de trouver des chinoises massives pour 3000 euros chez un luthier.
Il semble assez courant de trouver des chinoises massives pour 3000 euros chez un luthier.
Bonjour
Tu devrais en essayer chez LOCABAs Rue de Rome à Paris.
J'y ai acheté la mienne il y a 6 mois: bon son et agréable à jouer.
Ce ne serait pas Aloca plutôt?Christian a écrit :Bonjour