Installer la full circle sous la corde aigu?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Installer la full circle sous la corde aigu?

Message par olivier michel »

Voila, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, pour la raison suivante :

Lorsque je joue avec la full circle, j'ai 15 fois trop de basse et pas énormément d'aigu.
Je me retrouve toujours a couper les basses sur mon préamp.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de mettre la full circle sous la corde de G?

A priori il suffit d'inverser la molette avec la full-circle, ou est-ce plus compliqué que cela?

Est-ce qu'il y aurait une contre-indication médicale? :D
Patrick MANET
VIP
VIP

Re: Installer la full circle sous la corde aigu?

Message par Patrick MANET »

Nous comptons sur toi pour faire l'essai :-)
A priori je ne vois pas ce qui pourrait gêner la manip si les filetages sont les mêmes.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Concernant les installations de micros, à moins d'un élément technique rédhibitoire , on peut toujours les installer ou l'on veut, et juger à notre oreille. C'est parfois même mieux que ce que la notice préconise, et dans le cas ou trop de basses prédominent, cela semble même indiqué d'inversé. Après, il me semblait qu'en tournant la mollette, cela influait sur le son, as tu essayé ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui apparement selon la position de la molette le son change. Moi j'ai essayé et franchement la différence je ne l'entend pas.

J'ai déjà démonté la full circle (j'avais fais un post a ce sujet), et lorsque je vois le système avec les 4 piezzos qui supportent la molette je vois mal comment la position de celle-ci changerais le son, mais peut-etre me trompe-je.
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ça y est , je suis passé a l'acte!!

plutôt que de faire un grand discours, j'ai enregistré la cellule ainsi monté dans trois configs différentes:

1. En entrant directement dans la carte son - 0:00
2. En passant par un préamp headway - 0:57
3. En passant par le préamp et en mixant avec un micro ATM35 - 2:20

http://olivmail.free.fr/contrebasse/test_cellule.mp3

le son n'a pas été retravaillé, il est plat, sans EQ, reverbe ou autres.

ps : le buzz qu'on entant avec la cellule seule n'est normalement pas présent. Je pense qu'il est due au fait que ma machine à laver tournait en même temps :???:

Voila,
personnellement je trouve que le son de la cellule directe est très médium aigu, mais a l'avantage de ne plus avoir de basses qui tournent. Peut-etre utilisable avec un EQ pour couper des fréquences médium-aigu
le préamp rattrappe bien tout ça et le son n°2 doit etre utilisable facilement sur scène
le son est tip top en mixant avec le micro mais là j'avais pas mal poussé le son du statique, donc a mon avis difficilement utilisable sur scène.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Ok, merci Olivier.

Faudrait essayer de coupler 2FC sur les deux pieds...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre