Patrick MANET a écrit : J'ai toujours fait comme ça et vu faire comme ça.

Patrick MANET a écrit : J'ai toujours fait comme ça et vu faire comme ça.
Mais bon sang bien sûr ! C'est logique.Patrick MANET a écrit :Je pense que oui.riksha a écrit :si on a un jeu pour 3/4, peut-on le monter sur une cb 1/2 ?
La seule limite serait que la partie recouverte de tissus en bas de la corde ne vienne sur le chevalet si la distance entre le cordier et chevalet est très courte. Sur les Zyex il y a 10 cm de tissus qui dépassent du cordier.
Et donc, ça ne te pose pas de prob que tu n'enroules que la partie métallique, puisque je suppose que toute la partie 'tissu" est coupée ?olive a écrit :Salut,
... c'est en haut que la longueur se fait sentir. (moi je coupe pour éviter d'avoir 10 tours autour de le cheville).
Exactement ce que j'ai ressenti et constaté en concert acoustique. Pour le moment (5 mois), elles tiennent bien dans le temps, je les essuie après chaque utilisation vu que sur le forum américain ils disaient qu'elles se fanent vite, ça semble fonctionner.watchoumin a écrit :j'ai la nette impression que ma contrebasse a gagné en volume et en projection sonore.
Boh, y'a pas de raisons que ça fasse moins, faut pas écouter ces grincheux des forums 'ricains, qui passent plus de temps à noircir de l'écran qu'à user effectivement les cordes (watchoumin a écrit :Les light.
J'essayerai sans doute les médium l'année prochaine (car j'espère bien que le jeu dure une douzaine de mois).
W.