 Qu'on lui coupe les jambes et qu'on le pende par les pieds!
  Qu'on lui coupe les jambes et qu'on le pende par les pieds!Voilà, j'ai honte de parler de cela mais il faut que je me confie à quelqu'un...
 
 Je dois être une sorte de pervers ou quelque chose comme ça
 
 Hier soir je jouais tranquillement du Tom Waits, très lent, très roots quand je me suis pris à marquer le rythme avec des petites frappes sur ma CB... une petite claque MD pour plaquer mes cordes sur la touche au deuxième temps puis un (tout) petit coup de l'articulation de mon pouce pour le quatrième temps sur... la table
 aaarrrgh ! que je sois maudit !! Maudit réflexe de guitariste !!
  aaarrrgh ! que je sois maudit !! Maudit réflexe de guitariste !! Le pire, c'est que j'adore les sons obtenus de cette façon (je suis certain d'avoir déjà entendu cela sur un skeud de Tom Waits, justement) et que je voudrais pousser plus avant cette pratique
 , mais j'ai peur de condamner ma CB à plus ou moins brève échéance si je persiste à percussionner ma table avec mon pouce et ma touche avec mes cordes
 , mais j'ai peur de condamner ma CB à plus ou moins brève échéance si je persiste à percussionner ma table avec mon pouce et ma touche avec mes cordes   
 J'ai bien sûr peur d'abîmer le vernis, mais surtout d'abîmer la touche, la table, voire même y faire un trou, avec le temps...
Alors voilà, qu'en pensez-vous? dois-je immédiatement mettre un terme à cette technique interdite? ou puis-je me dire une fois pour toutes que les contrebasses ne sont définitivement pas en sucre et qu'une légère altération du vernis sur la table indiquera juste que cette contrebasse appartient à quelqu'un qui fait des percus avec le pouce ? Comme me disait un ami l'autre jour, "un instrument est ce que l'on en fait"
à bientôt




 Va voir les topics qui en parlent (dans contrebasse autres styles) et chercher des video de Nicolas Dubouchet sur youtube.
  Va voir les topics qui en parlent (dans contrebasse autres styles) et chercher des video de Nicolas Dubouchet sur youtube.


 Euh non, je ne prétends pas réinventer le slap !! Tout ce que je sais du slap, c'est que je suis déjà incapable de le faire sur une basse
   Euh non, je ne prétends pas réinventer le slap !! Tout ce que je sais du slap, c'est que je suis déjà incapable de le faire sur une basse   n'essayerais-tu pas de rabattre de nouveaux clients vers tes collègues (devrais-je dire complices?) luthiers bruxellois
  n'essayerais-tu pas de rabattre de nouveaux clients vers tes collègues (devrais-je dire complices?) luthiers bruxellois 

 
 
 ou peut-être parce que je ne suis pas très sûr de ce que sont les éclisses (sont-ce les "côtès" de la CB? ) ou peut-être encore parce que je ne vois pas comment faire tout en continuant à faire une ligne de basse (ben oui, taper sur la caisse sans jouer les cordes, je vois pas trop l'intérêt, un bon carõn fait tout aussi bien l'affaire)
  ou peut-être parce que je ne suis pas très sûr de ce que sont les éclisses (sont-ce les "côtès" de la CB? ) ou peut-être encore parce que je ne vois pas comment faire tout en continuant à faire une ligne de basse (ben oui, taper sur la caisse sans jouer les cordes, je vois pas trop l'intérêt, un bon carõn fait tout aussi bien l'affaire) 
 
