Bon je suis sur le point de m'en acheter un. Juste pour savoir, c'est quoi le type de lampe dessus, si des fois je craquais comme ça, chez Thotho, et que je m'en offrais une juste pour voir, une mesa boogie ou autre...?
EDIT: trouvé... 12AX7
Merciiiiiiiii Maryyyyyyyyse tu es siiiiiiiiiiiiiii gentille.
Les JJ Electronics sont celles montées de série sur les ampli à lampes Markbass,
Gageons que chez Mesa, la qualité est aussi au rendez-vous, même s'ils ne fabriquent pas eux-mêmes leurs lampes,
En revanche la différence de prix
L'avantage des 12AX7 c'est que c'est un des modéles les plus courants, donc pas de galére pour la changer si elle saute.
En pédale attention d'éviter de leur coller des coup de pied trop violents, les lampes chaudes n'aiment pas trop ça.
T'es sûre que tu ne veux pas attendre que je te passe le mien, si t'es vraiment pressée je te le poste, parcqu' avec la lampe d'origine ça marche déjà bien et je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre une lampe qui coûte quasi le prix du préamp pour saturer le son ou remonter le signal.
Qui plus-est faut bricoler un peu pour changer la lampe, y'a très peu de place à l'intérieur du boitier et les nappes sont fragiles.
tiens moi au jus.
à plus Olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès