A chaque micro, capteur, ampli enceinte etc son utilisation.watchoumin a écrit :Par contre, le système Ischell, autant je suis devenu inconditionnel pour la scène, autant je n'en tire rien de bon en home-studio.
On a quand même intérêt à utiliser un bon statique pour enregistrer nos mémés, y'a pas photo !
W.
Une guitare rock branchée sur une chaîne hi-fi ça sonne pas, de même qu'un CD branché dans un Fender à lampe c'est une catastrophe.
Un capteur ça se branche sur un ampli, une sono, c'est fait pour ça faut pas enregistrer avec pour un résultat optimal. Même les micros d'enregistrement ne fonctionnent pas avec tous les instruments. Le AT 4047/SV marche terrible sur la Cb ou les voix, très bien aussi sur trompette. Mais, d'après mon expérience, sur un violon il capte trop le frottement de l'archet, sur les guitares manouches il capte trop les sons métalliques parasites et l'attaque du médiator. J'utilise pour ces instruments un autre modèle de Audio Technica le AT 4021 (forme cigare).
Petite parenthèse, le Ischell est tout de même très étonnant car il est capable de reproduire fidèlement le son de tout un tas d'instruments : Cb, guitare, harpe, oud... avec le matos de scène.