Cordes : comparatif sonore (slap)

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Cordes : comparatif sonore (slap)

Message par tiki613 »

salut à tous,
timo ? lancé un sujet sur le comparatif des cordes en pizz, pour ceux que ça interessent en voilà un axé sur le slap, les conditions d'enregistrement ne sont pas identiques, mais ça donne des idées!

http://www.prauschke.de/deutsch/doublebass.htm
PeF_the_baSSist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2007, 07:06
Contact :

Message par PeF_the_baSSist »

Salut tout le monde !
Je suis un jeune contrebassiste, et mes études sont uniquement classiques :( , mais je m'interresse beaucoup au jazz.
J'aimerai beaucoup savoir comment on arrive a faire un tel son sur une ContreBasse ! Ca fait super funk le slap ! :o
En tous cas oui ca donnes des idées !!!
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

voila des petites videos pas mal foutues qui permettent de comprendre la base du mouvement, mais attention que si tu fais du classique tes cordes doivent être assez pret de ta touche, alors que pour le slap c'est l'inverse pour exemple ma mi est ? 10 mm, la et re 9mm et sol 8mm
autre detail, les cordes doivent être souple, si tu joue avec des cordes ayant un tirant trop fort, tu vas te tuer les doigts


(si regarde ? droite tu astoutes les lessons)

ps: si ton avatar c'est une photo de ton chat, consulte au plus vite :D
Dernière modification par Invité le 04 avr. 2007, 21:53, modifié 1 fois.
PeF_the_baSSist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2007, 07:06
Contact :

Message par PeF_the_baSSist »

Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai une contrebasse chinoise classique certe mais avec des cordes tres tres hautes ( ca fait les doigts :? ) donc je vais essayer quand même !!!

Et tkt pour le chat lol !
PS j'aime les chat, un jours apres avoir mis ma bass dans le coin de mon mur mon chat est passé dessous et badadammm !!! :fac:
T?te arrach?e du manche... Ca fait mal ...

J'AAdoooore les chats
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Je pense qu'on peux conclure. Y'a les cordes en boyaux et les autres qui sont presque toutes nulles...
Moi ce qui m'embête c'est que j'essaierai bien des cordes boyaux mais je devrais enlever mes Velvet anima (qui m'ont coété cher) pour y mettre des boyaux (qui me co?teront cher), refaire un sillet, un chevalet (les cordes sont beaucoup plus ?paisses que les anima) et peut-être agrandir les trous du cordier pour la corde de mi. Bref mettre des boyaux n'est pas une d?cision qui se prend ? la légère. Si jamais je veux changer pour remettre mes Anima j'aurais du mal ? les repositionner comme d'origine ce qui parait-il les fragilise au niveau de l'ancien point d'appui du chevalet.
Répondre