Voilà j'ai reçu jeudi ma contrebasse Thomann 111E.
- Premier point la housse: Elle est matelassée, elle n'est pas si "cheap" que je pensais... Par contre pas de sangle pour la mettre sur le dos... Juste deux poignées sur le côté.
- L'archet: Bon là c'est claire que c'est un bas de gamme, avec au niveau du talon, des traces de colle sur les crains en matière synthétique... Il ne fallait pas non plus s'attendre à mieux...
- Les accessoirs: La basse est livrée avec deux chiffons, un produit d'entretien et de la colophane !
- La contrebasse, on note quelques finitions à la va vite: quelques irrégularité dans le vernis et de finition de la volute (poçage du bois par endroits pas très bien fini). Par contre, le bois est très sympa, je ne m'attendais pas à ça du tout... Je suis très agréablement surpris ! Pareil pour la touche, qui est en ébène: Très bien fini.
- Le réglage, le réglage est très correcte: pas de corde qui frise sur n'importe quel endroit du manche, la hauteur des cordes me parraît bien: j'ai entre le bout de la touche et le dessus des cordes entre 6 mm et 9mm (peut être 1 cm pour le Mi)... Pas mal du tout ! Je n'ai pas eu trop de mal à placer le chevalet, ils avaient fait des repères au crayon.
En gros pour 459€, on peut difficilement faire mieux, la belle a été livrée par transporteur, qui a attendu l'ouverture et le contrôle du colis ! Je suis super contant !!!!!

Place aux images de la belle:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us