+2 pour audio solution, et pour les sudistes de l'est allez les voir c'est bien,
et woodbrass, ma foi souvent sur certains achats je passe par eux c'est efficace et rapide.
@ Michif,
Je n’utilise plus d'ampli pour la contre, mais une enceinte amplifiée (SR Technology club 150/A) sur pied, à hauteur de tête, j'aime beaucoup le son, pas ou peu de réglage possible, un gain un master, mais surtout un vrai spectre et pas de classe D en amplification (j'aime vraiment pas).
Les graves sont complet jusque 40Hz et les médiums aigus super bien définis, je me sert de la paire comme monitoring en studio et j'ai que des bon retours.
On n'est pas dans la grosse puissance, de type enceinte de sono, j'en ai des yamaha elles vont bien (400w), mais ce n'est pas comparable en qualité, les Sr sont biens supérieures en reproduction acoustique.
Le point crucial c'est le choix du micro, je suis résolument convaincu par EVoice en micro dynamique, bientôt un RE 320, ou 20 si je peux et ce sera parfait.
Question puissance ça me suffit largement, au delà il faut être repiqué, et puis je ne veux plus jouer dans des contextes trop forts avec la contre, j'ai ma jazzbass pour ça.
Je place le micro sur un pied (petit) en visant le chevalet de face, ou bien en imaginant un point entre le pied du chevalet corde de G et le l’ouïe, ça dépend du contexte, le tout entre 30 et 50 cm de la basse.
Pour l'instant j'suis assez heureux (ça m'était pas arrivé depuis longtemps

)
à plus