[youtube]lDr27iaY6ZY&feature=related[/youtube]
mais pour les amoureux de John Williams

[youtube]DBn4vqdbSHg&feature=related[/youtube]

C'est comme une contrebasse. Perso, je suis beaucoup plus attirée par les types allemands. Bon. Ça ne fait pas, dans ma cosmogonie sonore, des basses françaises des instruments lourdauds.
 C'est comme une contrebasse. Perso, je suis beaucoup plus attirée par les types allemands. Bon. Ça ne fait pas, dans ma cosmogonie sonore, des basses françaises des instruments lourdauds.
Moi j'ai toujours aimé les hollandais avec leur gros accent qui tacheMaryse a écrit : Perso, je suis beaucoup plus attirée par les types allemands. .....

mais y a mahleureusement pas grand chose qui a attiré mon oreille ces derniers temps. Faut dire je délaisse de plus en plus les salles obscures. Après, oui, c'est du bon travail..
 mais y a mahleureusement pas grand chose qui a attiré mon oreille ces derniers temps. Faut dire je délaisse de plus en plus les salles obscures. Après, oui, c'est du bon travail.. parce que y'en a
  parce que y'en a   Je me souviens de la série Samourai Champloo. Je suis sûr que la BO j'accrocherai pas seule, mais avec les images, c'est une tuerie. Il n'y a pas bcp de côté symphoniques, mais pas mal de styles différents (avec le hip hop au premier plan) et ça collait avec des histoires de samourais!!!
 Je me souviens de la série Samourai Champloo. Je suis sûr que la BO j'accrocherai pas seule, mais avec les images, c'est une tuerie. Il n'y a pas bcp de côté symphoniques, mais pas mal de styles différents (avec le hip hop au premier plan) et ça collait avec des histoires de samourais!!!  
 J'aime pas Avishai Cohen aussi fou que ça puisse paraître sur un forum de contrebasse
 J'aime pas Avishai Cohen aussi fou que ça puisse paraître sur un forum de contrebasse   mais j'adore Mingus... Ouf!
 mais j'adore Mingus... Ouf!
Je suis dac avec ça, bien sûr. Tous ces grands qui ont existé ont ouvert des voies royales... C'est difficile de ne pas les emprunter.sencha a écrit :woah, non, Maryse, je ne vais pas jusqu'à cet extrême. Et pis, c'est une affaire de goût, hein? Moi, j'accroche plus... En fait ce qui me gêne le plus dans ces musiques, c'est la recette du bon artisan. Non il ne se trompe pas, mais tous les jours son pot-au-feu aura le même goût. Après des personnes parlent de style, mais j'y vois plus des recettes toutes prêtes : une pincée de Mahler, une cuiller à café de Wagner, un zeste de polyrythmie à Stravinsky, 1 litre d'eau de mer de Debussy, 2 gousses de Ravel

)
 ) ) Mais en fait, chuis un peu désolé de détourner le post pour ton pestacle, et si ça tourne par chez nos montagnes, j'y ferai un saut pour sûr, car j'ai gardé un super souvenir du précédent.
 ) Mais en fait, chuis un peu désolé de détourner le post pour ton pestacle, et si ça tourne par chez nos montagnes, j'y ferai un saut pour sûr, car j'ai gardé un super souvenir du précédent.

Et le détournement de sujet, je l'ai tout autant alimenté.
 Et le détournement de sujet, je l'ai tout autant alimenté.  (écrire de la musique). Et s'il faut attendre d'être un génie pour oser sortir ou produire un truc, c'est un peu frustrant. Le plaisir ne se prend pas uniquement dans la relation à l'excellence, encore heureux... Et la "comparaison" à celle ci devrait, il me semble, servir autant de carburant que de but du voyage et non pas de prétexte à dévalorisation.
 (écrire de la musique). Et s'il faut attendre d'être un génie pour oser sortir ou produire un truc, c'est un peu frustrant. Le plaisir ne se prend pas uniquement dans la relation à l'excellence, encore heureux... Et la "comparaison" à celle ci devrait, il me semble, servir autant de carburant que de but du voyage et non pas de prétexte à dévalorisation.  J'en ai sur la question, alors voilà, je le donne... Vous voulez mon avis sur Ron Carter?
 J'en ai sur la question, alors voilà, je le donne... Vous voulez mon avis sur Ron Carter?   
  Tout en restant amateur
 Tout en restant amateur Rassurez-moi! Même dogmatiquement... J'ai le droit, hein?
 Rassurez-moi! Même dogmatiquement... J'ai le droit, hein?
Déconne pas...sencha a écrit :Vous voulez mon avis sur Ron Carter?

Bin ouais.. encore heureux! Je voulais juste savoir si t'avais mis toi zossi la main à la pâteMais j'ai l'impression de plus me justifier de pas aimerRassurez-moi! Même dogmatiquement... J'ai le droit, hein?
 Dieu sait (et dieu sait taaaaaant de choses
  Dieu sait (et dieu sait taaaaaant de choses   ) qu'il y a des critiques d'artistes que j'ai un peu du mal à respecter pour la simple et bonne raison qu'ils restent assis le cul sur un chaise parfois trouée, et que ça leur sert de support à jugement.
 ) qu'il y a des critiques d'artistes que j'ai un peu du mal à respecter pour la simple et bonne raison qu'ils restent assis le cul sur un chaise parfois trouée, et que ça leur sert de support à jugement.  

PierreYves a écrit :
Cela dit, mea culpa (contrairement à des bateaux de croisière que je connais)

. Maintenant j'ai un copain qui compose des musiques pour théâtre. Des fonds sonores justement, à la manière des films de Tarkovski (que je ne connais que de réputation, juste quelques séquences) mais quand je vois le soin et la minutie qu'il y porte, c'est vraiment de la composition, pas juste un bourdon sur lequel il joue. Certains spectacles, la musique est live et c'est d'autant plus intéressant, même si je trouve cette musique difficile d'accès. Je pense que pour les personnes sensibles à cette musique, elle est tout aussi importante qu'une plus "traditionnelle"
 . Maintenant j'ai un copain qui compose des musiques pour théâtre. Des fonds sonores justement, à la manière des films de Tarkovski (que je ne connais que de réputation, juste quelques séquences) mais quand je vois le soin et la minutie qu'il y porte, c'est vraiment de la composition, pas juste un bourdon sur lequel il joue. Certains spectacles, la musique est live et c'est d'autant plus intéressant, même si je trouve cette musique difficile d'accès. Je pense que pour les personnes sensibles à cette musique, elle est tout aussi importante qu'une plus "traditionnelle"
On sent la passion artistique pure dans cette simple phrase. En général, ce sont les collectionneurs ou les spéculateurs qui s'occupent de côter. Les musiciens apprécient la son, et ça... ça n'a pas de prix. Même avec une mastercard.piano a écrit :je voudrais juste savoir si ce Monsieur est côté également par les musiciens